Filtrer
Éditeurs
- Vraoum (10)
- In Press (8)
- Lapin (7)
- L'Harmattan (3)
- Meme Pas Mal (3)
- Michel Lafon (3)
- Bertrand Lacoste (2)
- Editions Des Rosiers (2)
- Hermann (2)
- Jets D'Encre (2)
- Amalthee (1)
- Dagorno (1)
- David Reinharc (1)
- Desclee De Brouwer (1)
- Ecole Nationale Superieure Des Beaux Arts (1)
- Edk (1)
- Fluide Glacial (1)
- Fyp (1)
- Hatje Cantz (1)
- Jacques Marie Laffont - Les Presses Du Management (1)
- Jbe Books (1)
- La Bruyere (1)
- Liber (1)
- Parc (1)
- Penguin Readers (1)
- Presses Academiques Francophones (1)
- Tornade (1)
Gad
-
Ultimex en enfer Tome 2 : l'enfer est pavé de mauvaises intentions
Gad
- Lapin
- 12 Septembre 2019
- 9782377540778
Ultimex et Steve continuent leur descente au centre des enfers accompagnés de Ragenfred, le squelette mérovingien et d'une bien jolie réincarnation d'un général napoléonien. Retrouveront-ils leur ami Stéphane au Pandemonium, coeur du royaume des ténèbres ou règne le taulier Lucifer ? La réponse est dans le bouquin que tu tiens entre les mains. Ami lecteur !
-
-
Ultimex en enfer Tome 1 : ni Dieu, ni maître, ni glaçons dans le whisky
Gad
- Vraoum
- Heromytho
- 21 Juin 2017
- 9782376680017
Lorsqu'un vieux pote, le défunt Stéphane, se met à poster sur internet des vidéos de l'au-delà, Ultimex et Steve réalisent que l'enfer existe vraiment. Vu leur lourd passif, ils se rendent compte que c'est sacrément mal barré pour eux. Ils décident donc d'aller aux enfers pour botter le cul de Lucifer. Une histoire en deux tomes.
-
Qui est Ultim3x ? Le frère maléfique d'Ultimex, un cousin mexicain idiot ou les deux à la fois ?
Retrouvez cette contrefaçon d'Ultimex dans des aventures bourrées de sexe, de violence, de drogue et de terribles clichés sur le Mexique et les mexicains. Avec Stivo el prodigio valeador, la version ultra-vulgaire à moustaches et à grosses lunettes noires de Steve, le faire-valoir prodige d'Ultimex. Une chose est sûre : la lecture d'« enchiladas à Tijuana » vous dégoûtera à jamais des tacos et des chemises à fleurs...
FICHE TECHNIQUE :
Titre : Ultimex Atomic tequila 666 (réédition) Auteur : Gad Collection : Lapin Hard Genre : BD, humour Prix TTC : 16 euros Pages : 64 pages couleur Format : 168 mm x 230 mm Couverture : cartonnée ISBN : 9782377541508 Sortie : 10/02/2023 -
Toujours aussi trash, absurde et noir, on appréciera la personnalité exécrable d'Ultimex dans cette compilation de strips remettant en scène le célèbre personnage ayant pour tête un globe oculaire. Un dernier cadeau pour les amateurs.
-
Le troisième volet des aventures d'Ultimex et de Steve, son faire-valoir prodige ! Steve se laisse convaincre par ses nouveaux amis, des artistes du quartier pauvre, de financer une exposition collective dans la très chère galerie des frères Puta. Ultimex, dans un accès de désespoir (et de massacres divers) se joint à eux pour exposer afin de se rapprocher de sa nouvelle copine artiste, qui le snobe, lui, le prince du sexe.
Un album tout en chair, en sang et en testostérone (et avec des chats qui fument) !
-
Ultimex, le playboy à tête de globe oculaire, se retrouve entrainé malgré lui dans une affaire de duel avec un jeune de la haute : Eudes-Valérie. Commence alors une longue quête pour trouver une arme avant un duel qui restera dans la mémoire des rares survivants de cette épopée...
Fort de son succès depuis sa sortie en 2009, Le Duel en est aujourd'hui à son quatrième retirage. Pour marquer le coup, les éditions Lapin et Gad proposent une nouvelle version augmentée comprenant Le Duel en version colorisée ainsi que Ultimex dans la famille de Steve (le premier volume de la série ) et une histoire bonus inédite en album.
Bref, un bel ouvrage que vous ne pourrez plus quitter de l'oeil.
-
Vous l'attendiez sans savoir à quoi il allait ressembler.
Il vous manquait, pourtant il y a cinq minutes, vous ne soupçonniez pas son existence. C'est Fantomar, le fils de la Jungle.
Accompagné de son fidèle acolyte Azerbahidjong, il fait régner l'ordre dans la jungle par la seule force de ses biceps. Grâce à son mental d'acier, il déjoue les plus perfides ruses. Quant à ses poings, il s'abattent sur ses ennemis pour rendre un verdict impitoyable, tels les marteaux de la Justice.
Notre héros s'emploie à défendre coûte que coûte son village d'accueil des multiples dangers qui le menacent. Femmes-araignées, croco-tigres et gorilles cyclopes : Fantomar n'en fait qu'une bouchée ! Enfin... à deux trois détails près.
-
Ultimex, gros oeil sans scrupules, se voit invité à une réunion de famille chez Steve, son faire-valoir prodige. Il aura l'occasion d'y exercer son absence totale de manières ainsi que son charme oculaire, qui semble rencontrer un certain écho chez la gent féminine. Si vous rentrez dans le monde très particulier d'Ultimex, alors vous rirez beaucoup à ses nombreuses frasques aussi absurdes que totalement déplacées. Un livre de 24 pages en noir et blanc réalisé à l'occasion des 24H de la bande dessinée d'Angoulême. Un livre trash à ne pas mettre entre toutes les mains.
-
Fol-argent Tome 1 ; fol-argent contre la créature de l'atome
Gad
- Vraoum
- Heromytho
- 5 Novembre 2011
- 9782915920949
Fol-Argent est un héros qui combat la veuve et l'orphelin. Il apparaît dans des centaines d'histoires aux titres évocateurs...
Histoire dans l'histoire, clin d'oeil récurrent du blog d'Ultimex, il fait quelques apparitions fracassantes dans l'album « Les Artistes » (éd. Lapin) avant de voir sa première histoire publiée par VRAOUM. Fol-Argent doit sauver la ville contre un terrible monstre, un lézard géant légèrement radioactif et rose qui détruit tout. Rude mission pour Fol-Argent! Heureusement, il est accompagné par un nouvel allié, un jeune joueur de fifre dont le charme troublant ne laisse pas notre héros de marbre...
-
QUI N'A PAS PEUR D'ULTIMEX ? Ceux qui ne le connaissent pas encore... Cet American Psycho à la française a la particularité d'avoir un énorme oeil à la place de la têt. Et d'être toujours tiré à quatre épingle. Musclé, dans un costume mettant en valeur sa silhouette, il lui arrive d'arracher une tête quand il doit rosser un importun ou violer une veuve devant un orphelin. Ultimex ne fait pas dans la dentelle. Ses ex mangent les pissenlits par la racine, enterrées dans un trou sous une croix avec un nom de chien (Sparky le plus souvent) ou coulées dans une colonne de béton. Ses adversaires portent des dentiers et ont recours à la chirurgie réparatrice, à l'exception de son collègue détesté, Aaron, qu'il finira bien par coincer un jour. Ultimex n'est pas seul, car il a un ami. Enfin. un ami. Un faire-valoir. Steve, le faire-falloir prodige, qui est lui aussi un beau-gosse bien habillé, mais un peu moins bien, un peu moins drôle, un peu moins tout. Il est uniquement là pour mettre en valeur Ultimex. Et il a des petits penchants peu avouables et une homosexualité refoulée qui lui fait tenir des propos insoutenablement homophobe tandis qu'il regarde les corps huileux de catcheurs myopathes. Un recueil des trois premiers album destinés à devenir un must dans la bibliothèque.
-
-
Troisième recueil des aventures du terrible Ultimex, toujours escorté de son infatigable sbire Steve le faire-valoir prodige, le Roi de la soirée réjouira une fois de plus les lecteurs assoiffés de politiquement incorrect.
Comme à son habitude, Ultimex séduit au burin, avec un respect zéro du prochain, une floppée de succès féminins et pas mal de meurtres non élucidés, faute de retrouver les corps des jeunes filles enterrées en forêt. Ultimex est à lui seul un manuel de classe, du savoir-vivre au savoir-tuer. Emblématique des éditions Vraoum, Ultimex a été consacré par le festival de Sierre où une exposition lui a été dédiée (juin 2011), et un jeu de cartes inspiré de son univers a vu le jour pour l'occasion.
Le personnage a recueilli de nombreux fans, tant parmi les lecteurs assidus du blog éponyme (où sont pré-publiés les story-boards) qu'au sein de ses pairs. Guillaume Bouzard lui-même ne sort plus sans son T-shirt Ultimex... Chaque tome est l'occasion de lui rendre hommage, et de nombreux dessinateurs ont réalisé de fausses couvertures de comix Ultimex qui émaillent les albums. Citons parmi les précédents Bastien Vives, Laurel, Bouzard, Maliki, Ibn al Rabin, Monsieur le chien...
Et pour celui-ci, encore une fois des talents de tous bords : Marc Lizano, Emmanuel Reuzé, Olivier Texier pour ne citer qu'eux
-
Ultimex est un vrai, un pur, un dur, un salaud. Ultimex c'est l'Homme Moderne. Il a comme particularité physique d'avoir un oeil énorme à la place de la tête. Mais ça ne le gêne pas dans la vie au contraire. Faut pas le chercher là-dessus d'ailleurs. Avec Steve, son faire-valoir prodige, Ultimex mène la vie du vrai mâle méprisant la femme, l'enfant, les aînés, les faibles, l'autorité, bref l'autre en général. Pour tout savoir pour devenir un cynique à la mode et découvrir des nouvelles façon de s'amuser aux dépends d'autrui. Après avoir commis plusieurs fanzines érigeant le mauvais goût en religion, François Gadant, dit Gad, a lancé sur internet les aventures de l'horrible Ultimex qui ont tout de suite eu les faveurs d'un public assoiffé de faits divers et de perversions cyniques.
-
Ultimex, flanqué de son toujours faire-valoir prodige Steve, revient pour de nouvelles aventures. De nouvelles femmes à séduire, de nouvelles soirées à dominer de son célèbre sex-appeal, de nouveaux corps à enterrer après quelques folies sexuelles ou coups de sang légendaires. Seule ombre au tableau ? Aaron, son collègue, mais il aura sa peau, bientôt... Le trash revient, et cette fois, il a enlevé son smoking... « Les bandes dessinées d'humour trash, celles qui innovent dans la provocation, ne sont pas légion dans la production actuelle. Les Reiser d'aujourd'hui ne sont pas nombreux. Avec Gad, auteur d'Ultimex, on en tient un beau. » Jérôme Briot dans ZOO. Format : 200 x 260, 96 pages noir & blanc, couverture souple.
-
-
Début de la communication :
Depuis le premier février 2013, un virus étend ses ravages sur la santé mentale des lecteurs francophones. Il porte pour nom Glory Owl et se compose de strips de bande dessinée aux conséquences dramatiques sur le cerveau humain. Ces strips protéiformes prennent tantôt l'apparence de détournements situationnistes de nos mythes fondateurs (Dieu, Molière et le père Noël, entre autres.) tantôt de «gags» immoraux complètement régressifs et irresponsables.
Glory Owl serait, d'après des sources avérées, l'oeuvre de trois pirates mal intentionnés dissimulés sous les pseudonymes Bathroom Quest, Mandrill Johnson et Gad, ce dernier étant déjà connu de nos services comme le principal responsable des virus Ultimex en 2009 et, plus récemment, Laudanum. Relayé par des milliers d'âmes infectées, Glory Owl a naturellement provoqué une levée de boucliers de la part des ligues de vertu dénonçant son influence perverse sur les esprits vulnérables. Au terme d'une campagne acharnée visant à éradiquer ce vecteur de pensées déviantes, nous sommes malheureusement face à un constat des plus alarmants : le virus Glory Owl a muté et s'apprête à contre-attaquer en envahissant les librairies de France, d'Europe et peut-être. du monde. Mon dieu, au secours ! Je.
Fin de la communication.
-
Glory owl Tome 3
Gad, Mandrill Johnson, Bathroom Quest, Chariospirale
- Meme Pas Mal
- 13 Avril 2018
- 9782918645443
Glory Owl, ce sont des strips de bande dessinée d'humour noir que leurs auteurs définissent eux-même comme "absurdes" et "débiles". Ils font se tordre de rire un nombre de plus en plus grand de lecteurs depuis 2013, et reviennent en force avec ce troisième volet très attendu.
Le blog Glory Owl est l'un des sites de bande dessinée les plus visités. Plus de 80 500 abonnés Facebook. Les 2 premiers tomes se sont vendus chacun à plus 10 000 exemplaires.
-
Glory owl Tome 2
Gad, Mandrill Johnson, Bathroom Quest, JJ Charogne
- Meme Pas Mal
- 13 Novembre 2015
- 9782918645344
Début de la communication :
Depuis le premier février 2013, un virus étend ses ravages sur la santé mentale des lecteurs francophones. Il porte pour nom « Glory Owl » et se compose de strips de bande dessinée aux conséquences dramatiques sur le cerveau humain. Ces strips protéiformes prennent tantôt l'apparence de détournements situationnistes de nos mythes fondateurs (Dieu, Molière et le Père Noël, entre autres.) tantôt de gags immoraux complètement régressifs et irresponsables. Glory Owl serait, d'après des sources avérées, l'oeuvre de cinq pirates mal intentionnés dissimulés sous les pseudonymes Bathroom Quest, Mandrill Johnson, Megäboy et Gad, ce dernier étant déjà connu de nos services comme le principal responsable des virus Ultimex en 2009 et, plus récemment, Laudanum. Relayé par des milliers d'âmes infectées, Glory Owl a naturellement provoqué une levée de boucliers de la part des ligues de vertu dénonçant son influence perverse sur les esprits vulnérables. Au terme d'une campagne acharnée visant à éradiquer ce vecteur de pensées déviantes, nous sommes malheureusement face à un constat des plus alarmants : le virus Glory Owl a muté et s'apprête à contre-attaquer en envahissant les librairies de France, d'Europe et peut-être... du monde. Mon dieu, au secours ! Je...
Fin de la communication.
-
-
Images de divans : 16 psychanalystes nous ouvrent leurs portes
Michel gad Wolkowicz, Shlomo Israël, Collectif
- Hermann
- 25 Octobre 2023
- 9791037031594
Il existe très peu de métiers où le lieu d'exercice influence la pratique, voire y participe. C'est souvent le cas des ateliers d'artiste dans lesquels, par exemple, la lumière ou les dimensions de la salle jouent un rôle important sur les oeuvres qui y sont produites. C'est aussi indéniablement le cas de la psychanalyse : l'atmosphère unique de chaque cabinet contribue activement à l'élaboration du discours des patients et au travail transférentiel qui s'y déploie. Le cadre d'une analyse n'est jamais neutre. Il aide à l'élaboration du fantasme, ou au contraire soulève des inhibitions, des résistances. C'est pourquoi nous avons pensé, par le biais de cet objet hybride, à mi-chemin entre le livre de psychanalyse et le catalogue d'art photographique, favoriser une réflexion sur ce sujet.
À travers 16 portraits de psychanalystes dans leur lieu, se noue une interrogation sur la manière dont les cabinets structurent une pratique, une façon d'être analyste : ils fournissent un cadre évocateur au transfert et jouent un rôle quasi-matriciel à l'élaboration associative du travail clinique.Avec les textes de : Danièle Brun, Evelyne Chauvet, Bernard Chervet, Gérard Garouste, Bernard Golse, Julia Kristeva, Jean-Jacques Moscovitz, Philippe Robert, Daniel Sibony, Jean-François Solal, Dominique Suchet, Hélène Trivouss-Widlocher, Monette Vacquin, François Villa, Eva Weil, Jean-Pierre Winter, Michel Gad Wolkowicz. -
On a tous un Blond autour de nous !
On a tous un pote qui sait tout sur tout, un pote super sportif, un pote super sociable... Eh bien, le Blond, c'est un peu tous ces mecs à la fois et bien plus encore. Le Blond, il a son propre langage : il commence toutes ses phrases par " Dis donc ! ", ponctue chaque moment-clé par " Pim, pam, poum " et les termine par " C'est pourtant simple ! ".
Vous savez ? Le Blond, celui qui fait un " clac clac " parfait en enfilant ses chaussures de ski, un " schpluf " qui n'asperge pas quand il plonge, qui ne transpire pas quand il danse all night long en boîte de nuit, qui a fait " option Ikea 3e langue " et donc pour qui monter un meuble Flürgoeburg est un jeu d'enfant... Voilà, LUI !
LUI ! Celui qui nous renvoie à notre propre condition d'être humain tout simplement normal, c'est-à-dire bancal, c'est-à-dire parfois paumé, qui peut avoir la poisse. Celui qui choisit systématiquement la mauvaise caisse au supermarché, celui dont la mayonnaise de son sandwich va forcément s'étaler sur son pantalon, celui qui dévalera au moins une fois les pistes de ski à l'envers, celui pour qui le guichet de l'administration fermera juste devant lui après une heure et demie d'attente, celui qui a peur en avion, celui pour qui faire un jogging relève du masochisme, bref, L'AUTRE : vous, moi.
Il était temps de lui donner un visage. C'est ce que font admirablement Gad Elmaleh, Bastien Pasquier et Jean-Baptiste Hostache, en adaptant certains sketches existants de Gad, mais aussi et surtout en créant des scénarios inédits pour cet album. -
L'invisible de la rue Vaucouleurs : Sarah Halimi. femme juive assassinée à Paris en 2017
Guy Bensoussan, Haïm Korsia, Michel gad Wolkowicz
- David Reinharc
- 1 Mars 2023
- 9782493575241
Avant que son histoire ne soit réduite à une affaire juridique qui porte désormais son nom, le docteur Sarah Halimi a vécu, aimé, mis trois enfants au monde et pris soin de tant d'autres, comme médecin et directrice d'une crèche. Un jeune multirécidiviste, habitué d'une mosquée salafiste, l'a sauvagement assassinée chez elle, rue Vaucouleurs, dans le XIe arrondissement de Paris, le 4 avril 2017. Reconnu pénalement irresponsable, le meurtrier a échappé à un procès. Après bien des efforts des avocats des parties civiles, les motivations antisémites de son crime ont pourtant été retenues. Notre voisine juive a été tuée parce que juive.
Un drame communautaire, dites-vous ? Non. Une affaire française. Aussi longtemps que la justice en France sera rendue au nom du peuple et que la fraternité comptera parmi nos principes.
Ce livre aurait été moins nécessaire si, à défaut de pouvoir réparer l'irréparable, l'institution judiciaire avait eu la sagesse et le courage de répondre au besoin de vérité de nous tous, Juifs et non-Juifs. À sa démission, il serait impardonnable d'en ajouter une autre : notre silence. -
Le Blond a encore pas mal de choses à nous apprendre...
Dans ce tome 2, le Blond ne cesse de nous surprendre : il a un troisième Blond (easy, évidemment, ça ne change rien si ce n'est une dose de bonheur supplémentaire) ; il change de boulot (oui, il excelle dans son travail de chercheur - ou plutôt de " trouveur " puisqu'il est le seul chercheur à trouver -, mais à quoi bon stagner et ne pas pimenter sa vie ?) ; il concilie à merveille vie de famille, vie sociale et vie amicale, les sorties scolaires, les activités sportives (les siennes mais aussi celles des enfants, bien entendu), sans jamais négliger sa douce qu'il aime par-dessus tout... Le Blond, quoi !!!
Dans ce tome 2, le Blond et l'Autre se connaissent, se côtoient, se rendent des services, leurs enfants s'invitent à leurs goûters d'anniversaire... un peu comme dans notre vie à tous, en somme. Car oui, vous aussi, enfin nous aussi, nous avons une famille de Blonds autour de nous.
Et aussi agaçants, déconcertants, exaspérants, crispants soient-ils, on n'y peut rien, ils sont attachants, les Blonds. Et ça, c'est fort. Du Blond, du vrai.