Eddy Mitchell et la raclette sont-ils compatibles avec une vie intime amoureuse ? Peut-on assumer le fait d'avoir un père manager conseil ? Comment s'assurer que les parents resteront bien jusqu'à la fin de la kermesse de l'école ? Qui gagnera la compétition d'enfilage de housse de couette ? Des questions fondamentales auxquelles Fabcaro apporte une réponse implacable, surprenante et finalement évidente.
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.
Le principe de Talk Show est simple : on suit une journée entière du même programme où se succèdent une cinquantaine d'invités, tous plus improbables les uns que les autres : un collectionneur d'apéricubes, un non sosie de Vanessa Paradis, un docteur en acupuncturimi (de l'acupuncture avec des bâtonnets de surimi), et autres écrivains du dimanche et défenseurs de causes inutiles.
Chaque jour, June traîne sa flemme et son flegme. Elle a bien conscience de ne pas être la fille idéale pour ses parents, la femme idéale pour les hommes qu'elle croise, mais elle assume sa part de lose et trace son chemin, en râlant et en raillant parce qu'il faut bien avoir au moins un but dans la vie. Chaque titre de strip est tiré d'un titre de chanson des Beatles qui fait sens par rapport au gag.