Filtrer
Dwight Eisenhower
-
Croisade en Europe
Dwight Eisenhower, Paul Villatoux
- Nouveau Monde Éditions
- Histoire
- 25 Juin 2015
- 9782369422211
Commandant en chef des forces alliées en Europe depuis le Débarquement jusqu'à la chute du régime d'Hitler, le général Eisenhower livre son témoignage sur la Seconde Guerre mondiale. Il raconte la préparation des opérations du Débarquement, l'organisation des ravitaillements, les mouvements de troupes des Carpates à Gibraltar, de l'Atlantique à Mourmansk.
-
Ces mémoires de guerre dévoilent l'histoire intégrale du débarquement en Europe, tel que le vécut le commandant en chef des forces alliées, le général Dwight D. Eisenhower. Ils offrent une vue d'ensemble de la « croisade » des Alliés contre l'Allemagne nazie, destinée à faire triompher les valeurs de la paix et de la démocratie.
Le futur président des États-Unis y révèle ses aspects techniques, politiques et humains, de la conception des opérations aux entrevues entre les chefs d'État. Avec lui, nous découvrons comment furent organisés les ravitaillements et les mouvements de troupes sur un gigantesque front allant, pour la première fois dans l'histoire, des Carpates à Gibraltar. Nous pénétrons dans les conseils de l'État-major suprême et apprenons les véritables raisons des campagnes militaires comme des divergences entre les forces alliées. Ce faisant, « Ike » livre une série de portraits intimes de Roosevelt, Churchill, de Gaulle et Marshall, ainsi que des grands généraux américains et britanniques qui servirent sous ses ordres. Il reste cependant toujours exact, précis et nuancé, utilisant ses agendas tenus pendant le conflit et sa prodigieuse mémoire pour raconter en détail les péripéties de cette immense lutte. -
Croisade en Europe : une histoire personnelle de la Seconde Guerre mondiale
Dwight d. Eisenhower
- Nouveau Monde Éditions
- Chronos
- 12 Avril 2023
- 9782380943955
Ces mémoires de guerre dévoilent l'histoire intégrale du débarquement en Europe, tel que le vécut le commandant en chef des forces alliées, le général Dwight D. Eisenhower.
Le futur président des États-Unis y révèle ses aspects techniques, politiques et humains, de la conception des opérations aux entrevues entre les chefs d'État. Avec lui, nous découvrons comment furent organisés les ravitaillements et les mouvements de troupes sur un gigantesque front allant, pour la première fois dans l'histoire, des Carpates à Gibraltar. Nous pénétrons dans les conseils de l'État-major suprême et apprenons les véritables raisons des campagnes militaires comme des divergences entre les forces alliées. Ce faisant, « Ike » livre une série de portraits intimes de Roosevelt, Churchill, de Gaulle et Marshall, ainsi que des grands généraux américains et britanniques qui servirent sous ses ordres. Il reste cependant toujours exact, précis et nuancé, utilisant ses agendas tenus pendant le conflit et sa prodigieuse mémoire pour raconter en détail les péripéties de cette immense lutte.
Dwight D. Eisenhower, né en 1890 au Texas et mort en 1869, fut commandant en chef des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, et président des États-Unis de 1953 à 1961. -
Dwight D. Eisenhower : crusade in Europe
Dwight d. Eisenhower
- Random House US
- 2 Décembre 2021
- 9780593314852
A classic of World War II literature, an incredibly revealing work that provides a near comprehensive account of the war and brings to life the legendary general and eventual president of the United States.
Five-star General Dwight D. Eisenhower was arguably the single most important military figure of World War II. Crusade in Europe tells the complete story of the war as he planned and executed it. Through Eisenhower's eyes the enormous scope and drama of the war--strategy, battles, moments of great decision--become fully illuminated in all their fateful glory. Penned before his Presidency, this account is deeply human and helped propel him to the highest office. His personal record of the tense first hours after he had issued the order to attack leaves no doubt of his travails and reveals how this great leader handled the ultimate pressure. For historians, his memoir of this world historic period has become an indispensable record of the war and timeless classic.