Filtrer
Support
Langues
Prix
Don Bosco
-
Lancée en 1846 à Turin à partir d'un premier « Oratoire » destiné aux jeunes, l'oeuvre de Don Bosco (1815-1888) est aujourd'hui présente dans cent trente-sept pays. Elle s'emploie à incarner une pédagogie originale que le saint italien a eu l'occasion d'exprimer à travers quelques écrits fondateurs. Pour lui, il s'agit en particulier d'allier autorité et affection, prévention et attention, plutôt que punition ou élitisme. Ce sont ces écrits que le père Jean-Marie Petitclerc, riche de ses années d'expérience éducative auprès de jeunes majoritairement domiciliés dans les quartiers sensibles, s'emploie à présenter et commenter ici. Si l'on doit toujours se référer à Don Bosco, explique le père Petitclerc, c'est à cause de la profondeur de son intuition, de son enracinement dans l'expérience, de la simplicité de sa théorisation et de sa capacité de mobilisation. Là réside son actualité.
-
-
Comment prévenir la délinquance
Philippe Meirieu, Don Bosco
- Pemf
- L'education En Questions
- 25 Septembre 2002
- 9782845261594
-
Bali Chic met brillamment en valeur les charmes tropicaux et mystiques de cette île indonésienne.
Bali est une terre aux mille facettes, riche d'une diversité qu'illustrent parfaitement son histoire et géographie. Les plaisirs de Kuta, la raffinement culturel d'Ubud et le caractère original du nord de l'île sont évoqués de façon concise dans un texte illustré de superbes photographies.
-
Sécurité internationale et Changement Climatique : Pour une nouvelle Stratégie de Sécurité Environnementale dans le Bassin du Congo
Don Bosco Mbawmbaw Iyensay
- Editions Universitaires Europeennes
- 28 Septembre 2022
- 9783330877658
Dans ce livre, il est question de réfléchir sur l'impact que représente le changement climatique dans le Bassin du Congo, dans l'objectif de susciter du pragmatisme dans l'agir de la communauté internationale dans sa lutte contre toute menace concourant à la dégradation de son écosystème. Du point de vue moral, il est question d'un agir consensuel et de co-responsabilité dans des actions à mener via de nouveaux mécanismes de contention face à la prolifération des menaces environnementales qui pèsent aujourd'hui sur l'humanité entière. Ce qui n'est possible qu'avec l'implication locale, régionale et internationale de chaque pays. Cet effort global permettrait d'obtenir ostensiblement la réduction des émissions de gaz à effet de serre et favoriser de facto une captation maximale de plus d'une centaine de milliards de tonnes de dioxyde de carbone se trouvant dans le Bassin du Congo. Cela suppose en amont que soit mis en concert une certaine corrélation des paramètres observables qui enchevêtrent pauvreté et système politique des pays copartageant le Bassin du Congo.