Didier Conrad
-
« Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit » L'Iris blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin...
-
Accompagnés de Panoramix, le plus célèbre des druides gaulois, ils s'apprêtent à partir pour un long et mystérieux voyage en quête d'une créature étrange et terrifiante.
« Mais quelle est donc cette créature ? » Didier Conrad a fait parvenir un dessin aux Éditions Albert René. Un dessin étrange et mystérieux... Celui-ci montre nos deux héros - créés il y a plus de 60 ans par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo - grimpant le long d'un grand tronc d'arbre pour tenter de récupérer Idéfix qui semble vouloir leur échapper...
Ce tronc est bien singulier car il est sculpté à l'effigie d'une créature énigmatique, dotée de crocs impressionnants et d'un terrible bec de rapace...
...Idolâtrée ou crainte par les peuples de l'Antiquité, cette créature, c'est... le Griffon...
-
Astérix Tome 38 : la fille de Vercingétorix
Jean-Yves Ferri
- Albert Rene
- 24 Octobre 2019
- 9782864973423
Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia ! Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure, La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
-
Astérix Tome 37 : Astérix et la Transitalique
Jean-Yves Ferri
- Albert Rene
- 19 Octobre 2017
- 9782864973270
Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour !
Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !
Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.
Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique ! -
Deux ans après le succès d'Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l'Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée... A lire LE PAPYRUS DE CESAR !
-
Le Village d'Astérix enneigé se remet doucement d'un hiver glacial comme jamais, quand Astérix et Obélix font la plus étonnante des découvertes : un jeune homme enfermé dans un glaçon, échoué sur la plage ! Panoramix est formel : il s'agit d'un Picte. Mais qui sont les Pictes ? Des peuples de l'ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c'est donc un voyage épique, en compagnie de Mac Oloch et de la belle Camomilla, vers une contrée riche de traditions. Au fil des pages, on découvre un peuple attachant dont les différences culturelles se traduisent en gags et jeux de mots mémorables. De l'eau de malt, des noms en Mac, des lancers de tronc, des bardes adeptes de la cornemuse, les origines du mur d'Hadrien et du monstre du Loch Ness sont dévoilés ! Et même des Gaulois en kilts, par Toutatis !
-
Attention, collector ! Retrouvez l'artbook de la 40e aventure d'Astérix, L'Iris blanc, dans un coffret luxueux numéroté.
« Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit » L'Iris blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin... Qu'est-il arrivé à notre chef Gaulois préféré et pourquoi cette mine renfrognée ? Disponible le 26 octobre 2023. -
Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour !
Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !
Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.
Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !
Découvrez cette nouvelle aventure dans cet exceptionnel Art-book qui comprend un album numéroté de 112 pages, format 290x370 mm, en quadri, sur papier 150 g, avec :
- Les 44 planches crayonnées par Didier Conrad - Les 44 planches encrées par Didier Conrad - Un Cahier graphique avec des dessins inédits, études de personnages, croquis et storyboards de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
- 12 Ex-Libris dont 2 signés par les auteurs (1 par Didier Conrad et 1 par Jean-Yves Ferri) -
The latest adventure from our indomitable hero and his friends!>
-
Astérix Tome 38 ; la fille de Vercingétorix
Jean-Yves Ferri
- Albert Rene
- 24 Octobre 2019
- 9782864973447
Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels...
Découvrez cette nouvelle aventure dans un somptueux coffret qui comprend : l'album grand format en couleur, l'intégrale des crayonnés originaux, un cahier graphique avec des dessins inédits, études de personnages, croquis et storyboards de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ainsi que 5 ex-libris.
-
Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s'apprêtent à partir pour un long voyage en quête d'une créature étrange et terrifiante.
Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l'objet de ce grand voyage !
Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, nul doute que cette nouvelle aventure proposera une quête épique et semée d'embûches à nos héros à la recherche de cet animal fantastique !
Le duo, toujours à pied d'oeuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s'inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo.
Cette édition en grand format (26 x 36.5 cm) de l'album comprend 128 pages, avec dos carré toilé et tranchefile. Deux types de papier différents sont utilisés pour réserver le plus bel écrin à une grande variété de créations graphiques.
Au programme : l'album en couleur, l'intégrale des crayonnés originaux, et un dossier de 30 pages avec de nombreux dessins et documents de travail inédits de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. -
Ce cycle regroupe Aventure en jaune et Le crâne du père Zé. Les acteurs, bien connus, ont pour nom Tim (l'amant incomparable), Mac (le gros au coeur d'artichaut), Tony (le pleutre), Jardine (les terribles jumeux), etc.. Tout ce joli monde se croise et se recroise dans la mer de Chine au gré des hasards et des fourberies. Mais attention, avec cette tribu d'infâmes salopards, les nuits en mer de Chine ne sont guères câlines.
-
Renvoyés de l'armée pour avoir participé à un combat de boxe truqué, Mac, Tony et Tim sautent sur l'occasion pour créer leur agence de détectives privés. Leur atout majeur ? D'eux trois, un poète débonnaire, un colosse des plus sanguins et un nain hyperactif, on ne sait qui a l'air le plus incompétent ! Ce qui motivera un responsable du FBI à leur confi er une enquête qu'il ne souhaite pas voir aboutir. Et pourtant, un examen plus approfondi de leur dossier lui aurait révélé que rien n'arrête les Innommables, pas même une jungle emplie de cannibales !
Cette intégrale comprend Matricule Triple Zéro et Shukumeï, accompagnés d'un très beau cahier de dessins inédits.
-
Les Innommables : Intégrale vol.4 : le cycle du lotus pourpre
Yann
- Dargaud
- 10 Novembre 2011
- 9782505013594
Ce cycle regroupe Ching Soao, Au Lotus pourpre et Alix-Noni-Tengu. Comme vous le savez les aventures de Tim, Mac et Tony refusent énergiquement de se laisser résumer. Leur charme tient à la santé iconoclaste des héros, à leur manière crue, touchante ou dégueulasse d'exprimer leur ego dans le foutoir qui les entoure, et à la force expressive d'un dessin nerveux et hilarant, pétri d'horreur et de tendresse.
-
Voici la dernière intégrale des Innommables ! La petite famille va bientôt être au grand
-
Une série culte. Les acteurs ont pour nom Tim (l'amant incomparable), China Soao (la femme pirate cruelle), Mac (le gros au coeur d'artichaut), Tony (le pleutre), Jardine (les terribles jumeaux), etc. Tout ce joli monde se croise et se recroise dans la mer de Chine au gré des hasards et des fourberies. Une série parfaitement iconoclaste et fi ère de l'être !
Retrouvez L'Aventure en jaune telle qu'elle est parue dans le Journal Spirou, avec un cahier graphique de 50 pages, chaque page montrant les esquisses et autres roughs des planches de l'album, ainsi qu'une interview de Yann signée par Patrick Gaumer.
-
Neuf ans après la sortie de l'intégrale du cycle de Hong Kong, enfin la sortie du cycle de Corée ! Nos trois innommables nous manquaient depuis la sortie du tome 12 de la série en 2004 ! Plus de grossièreté ni de violence gratuite, plus d'iconoclasme assumé, plus d'intrigues impossibles à résumer : le monde de la bande dessinée était bien trop calme ! Heureusement, nous retrouvons avec un plaisir (coupable) non dissimulé Mac, Tim et Tony aux Etats-Unis puis en Corée en pleine invasion communiste...
-
Les Indes, fin du XIXe siècle.
Au-dessus du fleuve, parmi les huttes reliées entre elles par des passerelles en bambou, grouille un peuple misérable vivant d'expédients. C'est là, entre ciel et eau, que le jeune Français Ernest rencontre la belle prostituée indienne Kaliani. Et c'est là, sous l'empire d'une grimaçante figure de jade, que d'étranges événements vont se produire... Exaltation des esprits, fièvre des sens, effervescence de deux civilisations qui se heurtent, Le Piège malais est une aventure brûlante.
-
Asterix and Obelix travel to Caledonia to return the mysterious Pict MacAroon, to his lady love Camomilla, before she is married off to the treacherous chieftain, MacCabaeus.
-
Quand Bob Marone et Bill Gallantine partent rechercher leur ami Franck jusque dans la préhistoire, il n'est pas étonnant qu'ils finissent par le retrouver. Mais quand Franck s'acharne à vouloir se mesurer seul au dinosaure blanc, il n'est pas étonnant que Carlotta se retrouve veuve. Il n'est pas étonnant non plus que Bob remue ciel et terre pour venger son ami. Quand Marone et le fabuleux dinosaure blanc s'affrontent enfin, il n'est pas étonnant que la terre elle-même tremble d'excitation... Ainsi continue la saga du plus extraordinaire aventurier du vingtième siècle... le célèbre commandant Bob Marone !
-
Entamé dans "L'Art du cinquième bonheur", le périple d'Alix Yin Fu à San Francisco se poursuit, mettant sa morale à bien rude épreuve. Quelle idée aussi de refuser que l'agent Yi Zi soit exécutée sous prétexte qu'elle n'a rien fait de mal ! Ses états d'âme de "petite-bourgeoise" provoquent la colère de Kan Sheng qui l'envoie illico sur le front pour qu'elle se rachète une âme d'agent communiste digne de ce nom. Sa nouvelle mission : séduire le ministre des Finances de Tchang Kaï-Chek... Pour cela, elle doit connaître les 99 points de pression suprêmes sur le bout des doigts.
Si 63 d'entre eux provoquent un plaisir extrême, les 36 autres suscitent en revanche une douleur sublime...
"Tigresse blanche", série rocambolesque et décapante, c'est un gros coup de chaleur en pleine guerre froide !
-
Astérix Tome 37 : Astérix et la Transitalique
Jean-Yves Ferri
- Albert Rene
- 19 Octobre 2017
- 9782864973287
Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour !
Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !
Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.
Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !
Découvrez cette nouvelle aventure dans une luxueuse édition qui comprend : l'album grand format en couleur, l'intégrale des crayonnés originaux et le dossier de 30 pages dans les coulisses de la création avec des dessins et des documents inédits de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. -
La triade des Tigresses Blanches n'a jamais été en si grand danger. D'une part, le secret du tatouage invisible est dévoilé suite à l'assassinat de leur grand maître tatoueur. Les Tigresses Blanches peuvent donc être facilement identifiées. D'autre part, sur l'ordre de Kang Sheng, Alix doit démasquer des espionnes nationalistes infiltrées parmi les Tigresses. Lors de sa mission, les Tigresses de Shanghai sont toutes exécutées. Étant la seule survivante, Alix est accusée d'être la traîtresse que tous recherchent. Nous retrouvons l'agent français « Dragon aux trois couleurs » qui l'escortera jusqu'à Zizhu.
Une nouvelle aventure palpitante de la sublime Alix qui nous permet de retrouver tous les personnages jubilatoires de Conrad et de Wilbur.
-
Après bien des péripéties, qu'une opportune réédition des albums précédents (dans l'ordre chronologique et sous nouvelles couvertures) vous permettra de relire incessamment dans leur intégralité, nos trois ' Innommables ' sont en rade de Manhattan. Mission : retrouver une petite fille, Jade, fruit des amours entre Alix et Mac.
Les responsabilités liées à la paternité n'ont guère modifié Mac, Tony et Tim. Ce dernier est teigneux, rouspéteur, tempéteur (et parfois, il se passe du rous et du tem - comme on vous le dit), menteur, cultivateur de la trahison, ne frappe jamais au-dessus de la ceinture. Mac est grand, autant faux-maigre que vraie fleur-bleue, la larme à l'oeil et le poing sur le coin de la mâchoire d'un contradicteur, sans jamais quitter le cigare vissé à la commissure des lèvres. Tony est le bilieux du trio, ce qu'indiquent la paire de lunette, la barbe de trois jours et le chapeau à faire rêver un chien de cirque.
Les manigances du destin vont les mettre sur la route d'un richissime habitant du Nevada dont le ranch s'étend non loin de Roswell (ben oui : à l'Est, comme l'indique le titre de l'album). L'homme tombe en extase devant Mac en qui il voit un spécimen d'homo americanus, digne de participer à des expériences génétiques.
Souvenez-vous : nous sommes à l'aube des années 1950 et aucune folie, depuis la bombe atomique jusqu'aux soucoupes volantes, en passant par la Guerre de Corée et le hula-hoop, ne semble échapper à la raison humaine.
Autre clin d'oeil du hasard : Mac apprend que Jade, sa petite fille, a été adoptée par un couple sans enfants... qui se trouve être l'héritier direct du millionnaire eugéniste du Nevada !
Mac, Tony et Tim foncent vers le ranch de Roswell (à l'Est, pour être exact). En y arrivant, ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Le père adoptif de Jade ne correspond pas tout à fait à l'image du mâle parfait dont rêve le patriarche ; il verrait même plutôt les femmes sous forme de natures mortes.
Mais surtout, il y a un bruit qui court. Quelque chose se serait passé non loin de ce ranch qui se voudrait un nouvel Eden. Quelque chose qui aurait atterri quelque part à l'Est de Roswell...
De tous ces gens honorables, adorables, estimables, décorables, peut-être blâmables, voire stigmatisables, qui sont les plus condamnables ? Pas les ' Innommables ', en tout cas.