Filtrer
Éditeurs
- L'Association (21)
- J'ai Lu (16)
- Futuropolis (12)
- Pygmalion (10)
- Éditions Mijade (8)
- Dargaud (5)
- Dupuis (4)
- Hannenorak (4)
- Cornélius (3)
- Delcourt (3)
- Taschen (3)
- Vertige Graphic (3)
- Albin Michel (2)
- Bayou Gallisol (2)
- Casterman (2)
- Folio (2)
- Le Camion Blanc (2)
- Oxford University Press Music (2)
- 10/18 (1)
- Académie royale de Belgique (1)
- Acc Art Books (1)
- Actes Sud (1)
- Auzou (1)
- Belem (1)
- Belin éducation (1)
- Books on Demand (1)
- Dalloz (1)
- De Borée (1)
- Dunod (1)
- FRMR (1)
- Flammarion (1)
- Flammarion jeunesse (1)
- Fleuve Éditions (1)
- Gallimard (1)
- Gallimard BD (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Gallmeister (1)
- Hachette Education (1)
- Harper Collins Publishers (1)
- Hatier (1)
- InterEditions (1)
- Karthala (1)
- Kilema Éditions (1)
- Koren (1)
- La Compagnie Du Savoir (1)
- La Plume de l'Argilète (1)
- Larousse (1)
- Le Bord de l'eau (1)
- Le Livre de Poche (1)
- Le Livre de Poche Jeunesse (1)
- Ligaran (1)
- Nathan (1)
- Pocket (1)
- Points (1)
- Rouge Et Or (1)
- Science Marxiste (1)
- Soleil (1)
- Sorbonne Universite Presses (1)
- Tartamudo (1)
- Thames & Hudson (1)
- Theleme (1)
- Éditions Tristram (1)
- Éditions Vigot (1)
- Éditions du Lombard (1)
Prix
David B.
-
L'ile au tresor
Robert Louis Stevenson
- Gallimard Jeunesse
- Folio Junior ; Textes Classiques
- 7 Mars 2013
- 9782070651849
La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le «capitaine» ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de fuir, emportant avec lui le secret du vieux forban : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor... Le chef-d'oeuvre incontesté d'un maître de l'aventure.
-
Il fait nuit. Une jeune femme marche en rasant les murs afin d'éviter son ombre dont la forme carnassière l'inquiète. Un curieux personnage l'apostrophe : c'est Monsieur Chouette qui propose de la guider à travers le pays des morts. S'ensuit un voyage aussi fantastique qu'inquiétant... Car au pays des morts, tout est si éphémère, que chaque jour, les immeubles se transforment, poussés par l'arrivée de nouveaux bâtiments morts, tandis que des voitures rejouent continuellement l'accident qui les a menées à la casse. Un monde surpeuplé, où se bouscule une foule bigarrée qui craint plus que tout Cerbère, créature canine au flair infaillible et maître des lieux redoutés. Avec Monsieur Chouette, David B. crée sa propre mythologie et propose une course-poursuite hallucinée et métaphysique dans un au-delà regorgeant d'ombres et de recoins, de gargotes et d'êtres chimériques. Dessiné à l'encre de Chine avec une minutie virtuose, ce Pays des Morts s'avère aussi terrible que merveilleux.
-
Le Haut Mal c'est le nom qu'on donnait à l'épilepsie au Moyen Âge.
L'Ascension du Haut Mal c'est l'histoire d'une famille au milieu des années soixante dont le fils aîné, Jean-Christophe, est atteint par cette maladie à l'âge de sept ans. C'est le regard que porte son petit frère, Fafou, qui devient David, sur le bouleversement que ses crises entraînent dans la famille, sur la façon dont les adultes, parents, médecins, passants, charlatans, gourous, réagissent et tentent de guérir Jean-Christophe. Ce sont les souvenirs des ancêtres de la famille. C'est tout l'imaginaire que Fafou projette sur le monde et les événements qui l'entourent et qui participent à la construction du dessinateur qu'il est devenu.
Ce classique du catalogue L'Association et de la bande dessinée, dont la première édition est maintenant épuisée, est désormais réédité dans une version reliée.
-
David B. et Éric Lambé, duo de prestige, nous livrent une aventure et une réflexion sur la nature humaine.
Au milieu du XVIe siècle, l'aventurier français Villegagnon installe une colonie sur un îlot proche de la côte brésilienne. Afin de communiquer avec les Indiens Tupinambas, il charge Nicolas, jeune catholique français, d'apprendre leur langue et de servir d'intermédiaire. Échappant de justesse au cannibalisme des Indiens grâce à ses talents de chanteur, Nicolas s'intègre peu à peu à la tribu : il vit nu, épouse une Indienne nomée Pépin, et mange même du Portugais ! Il tente surtout de comprendre les coutumes et croyances de ses nouveaux compagnons. Persécutés de toutes parts par des démons réels et imaginaires, les Tupinambas décident de partir en quête de la « Terre sans Mal », pays mythique qui devrait les éloigner définitivement du malheur. Mais la réalité s'avérera beaucoup plus dure pour les Tupinambas, Pépin et Nicolas... -
Sagesses et malices de Nasreddine ; le fou qui était sage
David B., Jihad Darwiche
- Albin Michel
- Sagesses Du Monde
- 3 Mai 2000
- 9782226112033
Connaissez-vous le fou qui était sage ? Il se nomme Nasreddine Hodja et ses brèves histoires ont fait le tour du monde : petits et grands malins y découvriront, derrière le rire, des vérités simples et lumineuses comme le jour. Un recueil de plus de 60 histoires tout en sagesse, à la lisière de l'absurde et de la raison.
-
Donjon Monsters Tome 13 : réveille-toi et meurs
Joann Sfar, Lewis Trondheim, David B.
- Delcourt
- Humour De Rire
- 4 Novembre 2020
- 9782413022749
Le Gardien se réveille sous terre, cadavre parmi les cadavres, au côté de l'amour de sa vie, Alexandra. Il est maître de ses pensées mais pas de ses mouvements ni de sa mémoire, qui semble lui faire défaut. Où sont-ils ? Pourquoi une voix qui ressemble étrangement à celle de Marvin les obligent à la suivre ? Et pourquoi doivent-ils attaquer Herbert ?
-
Les meilleurs ennemis : Intégrale Tomes 1 à 3 : 1783-2013
Jean-Pierre Filiu, David B.
- Futuropolis
- 22 Novembre 2018
- 9782754826174
L'intégrale
-
Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage Tome 3
Jidah Darwiche
- Albin Michel
- 29 Août 2007
- 9782226177704
LE LIVRE Le personnage de Nasreddine Hodja voit le jour au VIIIe siècle et ses histoires ne cesseront de s'étendre pour atteindre une renommée mondiale.
Un seul mot suffit à le qualifier, dérision. Ce héros populaire, positif et plein d'humour, sait toujours se tirer des situations les plus incongrues avec brio. Sa morale repose sur une logique implacable qui lui permet de dénoncer les travers et le ridicule de ses semblables.
Ce troisième tome des Sagesses et malices de Nasreddine est un concentré d'histoires toutes plus drôles les unes que les autres, venues droit d'Orient ! -
Alix Tome 37 : veni vidi vici
Giorgio Albertini, David B., Jacques Martin
- Casterman
- 19 Septembre 2018
- 9782203161849
En mission pour César à Samosate, Alix et Enak explorent la ville : ils sont en charge de ramener des livres afin de constituer une bibliothèque pour Rome, à l'image de celle d'Alexandrie. Mais autour de lui, les gens s'agitent. Certains évoquent un mauvais présage, d'autres regardent les Romains d'un mauvais oeil depuis le suicide de Mithridate, souverain trahi par son fils Pharnace, qui s'est allié aux Romains. Alix quant à lui, semble victime d'hallucinations mais, il en est sûr, un complot se trame, il doit prévenir César !
-
Pas moins noir que La Bombe familiale, cette réédition de 1993 nous met en situation de course avec la Mort. Rien que ça.
-
Les incidents de la nuit ; intégrale Tome 1
David B.
- L'Association
- Ciboulette
- 16 Mai 2012
- 9782844144454
Dans Les Incidents de la nuit, série commencé en 1999, qui avait fait l'objet de trois Mimolette, David B abordait Paris par le biais du rêve, de la littérature et de l'autobiographie. Guidé par ses cauchemars, il se lance à la poursuite d'Emile Travers, héros de la bataille de Waterloo qui hante la capitale et se re-fuse à mourir, relançant sans cesse la parution d'un journal écrit par de futurs fantômes relatant des faits fantastiques ou ésotériques en les présentant comme authentiques.
Augmentée d'une trentaine de pages et faisant l'objet d'une nouvelle édition, cette fresque, en mêlant les personnages emblématiques de la mythologie, de la vie privée de l'auteur et de l'histoire criminelle de Paris, dévoile un autre vi-sage de l'autobiographie : celui qui ferme les yeux.
-
La petite bédéthèque des savoirs Tome 25 : le grand banditisme
David B., Jérôme Pierrat
- Éditions du Lombard
- La Petite Bédéthèque Des Savoirs
- 14 Septembre 2018
- 9782803671618
Depuis la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à nos jours, Jérôme Pierrat retrace l'histoire passionnante du Grand Banditisme. Braquages, proxénétisme, trafic de cigarettes, trafic de drogue et règlements de compte ; une plongée sombre et fascinante dans les arcanes du Milieu, où les borsalinos, les colts et les volutes de fumée prennent vie sous le magnifique trait de David B.
-
David a disparu. Travers, le soldat perdu de Napoléon qui est aussi le fondateur des Incidents de la nuit, semble être à l'origine de la vague de crimes qui frappe Paris. Dans un bureau obscur, le commissaire Hunborgne et Marie, la journaliste du Nou-veau Détective, partent à sa recherche. Ils croiseront sur leur chemin Jean-Christophe, le frère de David, bien disposé à le venger.
-
Quand on reçoit chez soi sa propre bombe personnelle, la catastrophe finale n'est pas loin. Réédition du premier PATTE DE MOUCHE de David B. de 1991.
-
Démarré il y a quelques années dans l'éphémère revue Black (Coconino), Le Mort détective est un feuilleton composé uniquement des têtes de ses chapitres. Chaque page contient un titre, une (sublime) illustration, et une phrase « extraite » d'un texte auquel nous n'aurons pas accès. C'est tout. Guidés par les indices que David B. nous fournit, c'est à nous, lecteurs, de deviner, d'imaginer ce qu'il se passe entre les moments clefs. Loin de nous perdre, c'est avec ferveur qu'on suit les péripéties du mort détective, de la fille aux 1000 poignards, du poulpe géant et de tous ces personnages étranges, effrayants ou grotesques, qui peuplent l'univers graphique de l'auteur. On retrouve avec bonheur le trait noir précis et puissant de David B, et on partage avec lui le plaisir d'animer ces infatigables gargouilles. Avec Le Mort Détective, David B pousse l'ellipse de l'espace inter-iconique à son paroxysme, mais c'est bien à vivre une incroyable épopée plutôt qu'à un exercice de style qu'il nous convie.
-
Le Tengû carré mélange mythologie traditionnelle japonaise et folklore personnel de David B. Cette première incursion de David B. chez un "gros éditeur" (Dargaud en 1997) trouve aujourd'hui sa place définitive dans la collection CIBOULETTE.
-
David B. est un génie. Il a reculé les limites de la bande dessinée et c'est tout naturellement qu'il s'en trouve, la plupart du temps, écarté des honneurs officiels réservés à ce mode d'expression. Ça viendra. Il est vrai que David B. ne rend pas la tâche facile aux béotiens, tant il s'écarte de tout : de lui-même et du monde. Mais pour mieux y revenir.
Mon frère et le Roi du Monde, en partant de la commande d'une exposition pour le Festival de Colomiers et pour le musée de L'Abbaye Sainte-Croix-des-Sables-D'Olonne, est une suite de 36 diptyques, 72 portraits face à face qui, au delà de la virtuosité qu'on lui connait, vont explorer un ailleurs d'autant plus troublant qu'ils relèvent d'une inquiétante familiarité : Un David B. qui renoue, qui tourne autour, qui revient à SON sujet : un autre-lui-même : le frère. Un autre frère : le Roi du Monde. Une autre forme d'autobiographie : purement plastique, mais qui ne raconte pas moins pour autant (voir : plus, peut-être...) Une suite de dessins qui, en représentant le frère et la figure mythologique dont parle Rene Guénon, dessine UN portrait : celui de l'auteur à travers... son double ? Quel double ? Qui est le frère ? Qui est le roi ? Ne serait-ce pas toujours David ?... Mais un David toujours en devenir, toujours en recherche, toujours rêvélé et à la fois caché. Un David TOUJOURS : B.
-
L'auteur évoque les expériences familiales, dans la macrobiotique ou de vie communautaire, avec comme toile de fond l'épilepsie de son frère aîné. Mélanges de souvenirs et de visions oniriques.
-
A l'issue de la Première Guerre mondiale, l'Italie reçoit un certain nombre de territoires mais on lui refuse la Dalmatie et le port de Fiume. En septembre 1919, Gabriele D'Annunzio, à la tête d'anciens soldats, prend la ville pour l'offrir à son pays. Or, l'Italie décline son offre. Il déclare donc Fiume République indépendante, dans laquelle Lauriano est chef de gang.
-
Hop-frog Tome 1 ; la revolte d'hop-frog
David B., Marie-Francoise Blain
- Dargaud
- Poisson Pilote
- 1 Avril 2000
- 9782205050004
Les durs à cuire du texas se sont battus contre les indiens, les bandits mexicains, les nordistes.
Mais un ennemi comme hop-frog, ils n'en avaient jamais vu !
Et il faut que ce soit un journaliste yankee et son guide indien qui leur ouvrent les yeux.
-
Recueil de cauchemars notés par l'Auteur durant une dizaine d'années et transposés en bande dessinée, cet album forme une série de nouvelles noires et fantastiques qui résonnent dans le plus profond de notre inconscient. Assurément l'un des albums les plus importants des débuts de L'ASSOCIATION.
-
Paris, 9 février 1975, un hold-up tourne mal. Un gangster est abattu par la police après avoir blessé un policier. Les malfrats se réfugient dans la banque et prennent en otage les clients et employés. Les gangsters réussiront à s'échapper, avec le butin et plein de projets. Cinq ans et quelques hold-up plus tard, l'un d'entre eux est tué lors d'un contrôle de police. Les autres membres du gang décident de réagir et de braquer à nouveau des banques. La méthode choisie est simple : ils entrent grimés de barbes et de perruques postiches dans les agences et restent le temps de vider un maximum de coffres-forts. Le gang des postiches est né. Forts de leurs succès, ils n'hésitent pas à braquer plusieurs banques dans la journée, face à une police impuissante et envieuse. Jean-Patrick Manchette considérait le roman noir comme un dénonciateur social. David B. reprend le flambeau du maître du polar pour parler de la société des années 80, et d'imaginer de l'intérieur ce qu'a pu être la vie de ce gang pas comme les autres.
-
Journal d'Italie Tome 2 : Hong-Kong - Osaka
David B.
- Delcourt
- Shampooing
- 10 Janvier 2018
- 9782756024660
Les routes asiatiques sont peuplées de fantômes qui attirent et intriguent. Mais quand David B. décide d'interroger les habitants, les bouches restent scellées, le sujet est tabou. La quête de son voyage est trouvée : il devra percer le mystère de ces êtres à l'absence encombrante. De ville en ville, de rencontres en découvertes, l'auteur, à travers son journal, livre au lecteur les aveux qu'il récolte.
-
L'auteur évoque les expériences familiales, dans la macrobiotique ou de vie communautaire, avec comme toile de fond l'épilepsie de son frère aîné. Mélanges de souvenirs et de visions oniriques.