Filtrer
Langues
Corinne Dreyfuss
-
Corinne Dreyfuss mélange ici les principes bien connus du cherche-et-trouve et de l'imagier pour offrir aux bébés un livre réjouissant.
Ceci est une histoire à pointer.
Ensemble, tu vas voir, on va jouer.
Je lis, tu montres ! Je pointe, tu regardes !
On observe, on cherche, on recommence...
Allez, maintenant c'est à toi : montre-moi ! -
Un livre-objet unique et modulable à destination des tout-petits, avec des pièces de puzzle à manipuler pour jouer, assembler et inventer des histoires à l'infini. Sur chacune des pièces, des personnages et des situations de la vie quotidienne qui invitent à former des ensembles, recréer sa famille ou en imaginer une autre, et cela autant que l'on veut. 16 pièces de puzzle, 32 personnages et plus de 4 000 possibilités ! Un album ludique et intelligent qui ne ressemble à aucun autre.
-
Corinne Dreyfuss sait merveilleusement bien parler aux tout petits. Dans ce nouvel album tout carton, on suit du bout des doigts et des yeux trois petites tortues aux carapaces brillantes qui viennent de naître.
-
Pommier. Pomme. Poum ! Tombée. Croc ! Croquée... Ne reste alors que la graine qui, une fois arrosée, donnera à son tour un pommier... pour tout recommencer. Fondé sur le plaisir de prononcer avec gourmandise des mots simples et des onomatopées, ce tout-carton graphique raconte, pour les plus petits, le cycle de la vie d'une belle pomme rouge.
-
Léopold attend sa maman. Celle-ci s'est absentée pour très peu de temps. Il doit compter jusqu'à dix avant son retour. Alors Léopold patiente et commence à compter mais l'inquiétude grandit, les questions se bousculent et la panique devient incontrôlable... Ouf la voilà ! Un livre haletant pour apprivoiser les notions de séparation et de retrouvailles.
-
Un roman pour les bébés qui se joue des codes de ce genre littéraire. Le texte, mis en valeur par des jeux typographiques, plonge le jeune lecteur dans une partie de cache-cache endiablée !
-
Il suffit de prendre un enfant par la main pour l'emmener au jardin.
Regarde ! Ouvre grand tes yeux !
Dans ce jardin, c'est à toi de jouer : gratte la terre, tape dans tes mains pour chasser les oiseaux, arrose, cueille des fruits, découvre qui se cache dans les hautes herbes, poursuis une sauterelle, sens les fleurs...
Un album aux couleurs printanières, tendre et interactif, pour apprendre à regarder la nature, prendre son temps et découvrir les joies du jardin.
-
Et si une bande de fourmis venait perturber la mécanique bien huilée d'une histoire ? Rien de plus agaçant ! Alors ni une ni deux, le lecteur est sollicité pour les chasser : il faut souffler dessus, pencher le livre, claquer les pages. Or à force de secouer le livre, l'histoire s'en trouve toute chamboulée... Un album interactif plein d'humour.
-
Ce matin le soleil s'est levé. Bonjour soleil ! Et puis sont arrivés : trois gros nuages gris, du vent, de la pluie, la nuit, la lune, des étoiles. La journée était enfin terminée. Mais le lendemain matin, surprise : c'est parti pour tout recommencer !
De façon simple et minimaliste, Corinne Dreyfuss rend compte du temps écoulé.
Chaque double page voit arriver un nouvel élément météo, avec un jeu sur l'accumulation qui est renforcé par le texte rimé et itératif.
-
«Cui cui !» Zozo est un tout petit oiseau. «Miaou ! »Chacha, lui, est un gros gras chat gris. Mais quand Zozo l'oiseau rencontre Chacha le chat, que se passe-t-il ? «Niac» ! «Flap flap flap...» Un livre simple, avec de joyeuses onomatopées, qui ne manquera pas de surprendre et de faire rire les petits !
-
Dans le jardin, il y a un arbre... Caché dans l'arbre, il y a un nid... Blotti dans le nid, il y a un oiseau... Un livre zoom qui joue sur l'emboîtement, jusqu'à la surprise finale !
-
Quand on est un tout petit ver, le chemin est très long pour quitter sa toute petite pomme... Et ce n'est que le début d'une aventure qui va se poursuivre dans l'immense jardin. Peur du vent qui souffle, festin de feuilles croquantes, crainte de la mésange qui guette, Tout-Petit-Ver va vivre de grandes émotions avant de devenir chenille et de renaître papillon.
Un album poétique et délicat qui joue sur les sonorités et les répétitions, pour raconter aux enfants ce que signifie naître et grandir.
-
Un week-end sur deux : situation classique pour des parents séparés. Mais les "demis" frères et soeurs aussi vivent au rythme des longs moments où l'on se manque.
-
Ma grand-mère perd la tête
Corinne Dreyfuss
- Thierry Magnier
- Petite Poche
- 20 Janvier 2016
- 9782364748149
Je savais qu'elle perdait tout grand-mère, depuis longtemps déjà. Mais de là à perdre la tête...
-
BRAVO ! Quel beau mouton !
Transformer un loup en mouton ?
Rien de plus simple avec un peu d'imagination...
ALLEZ !
Frotte son dos, éfface ses dents, touche ses oreilles, tape sur sa queue, appuie sur son nez, tapote sur ses yeux...
BRAVO ! Quel beau mouton !
- GRRRRRRRR...
OH OH, je crois qu'on a un petit problème ! Il va falloir lui apprendre à bêler ! -
Une histoire sans paroles, qui prend son temps pour aborder la mort du père ou de la mère. Étape après étape, image après image, nous accompagnons ce jeune oiseau sur le chemin long et douloureux du deuil.
Il commence à voler, ses parents sont là, l'aident et l'entourent, mais l'un des deux se blesse et c'est à lui de l'entourer, jusqu'à la mort. C'est le temps du chagrin, des larmes, puis celui des souvenirs... Le temps du deuil. Accompagné par le parent sur ce chemin difficile, le temps passe, les larmes deviennent neige qui fond, pluie qui arrose et permet à la nouvelle saison de s'installer, l'oiseau grandit, la vie continue.
C'est le temps des nouvelles découvertes, des nouvelles rencontres, le temps de l'envol.
Sans texte, la parole de chacun prendra sa place.
Ensemble, parent et enfants, peuvent affronter la mort et accepter une vie nouvelle.
-
" Ma puce, ma souris, mon chat, ma poule..." De quoi s'y perdre quand on entend tous ces petits mots ! Tous ces animaux dans la famille !!!?
Alors, je suis une fille souris?
Maman est une poule? Papa un chat ? Quelle dôle de famille !
Non, tout ça, c'est des petits noms d'amour, des mot-câlins qui rassurent.
-
Un croco qui fait crisser ses crocs crochus, c'est vrai que ça fait peur. Quand il veut croquer votre nez, vos petits doigts et même les mains et votre nombril, il y a de quoi avoir la frousse ! Mais en y regardant bien, cet énorme croco n'est pas si terrible. Il en devient du coup, de plus en plus petit... Vous avez la situation en main ! Vous vous sentez maintenant bien plus grand et plus fort. Mais c'est vous qui allez manger ce croco ! Bien sûr.
Lui et tous ses petits compagnons sucrés...
-
Connais-tu Pouf ? Il a de longues griffes, de très grosses pattes, un gros ventre rond, une énorme gueule... " Aaaaaaaahhhhhhh... " Quel bruit quand il ouvre la bouche, là-haut dans sa montagne ! Et oui, Pouf est un gros ours brun et poilu. Tous les soirs, quand le soleil se couche, il pousse de grands " Aaaah ! " qui résonnent dans les vallées alentour. Evidemment, les enfants qui entendent ces " Aaahhh ", crient à leur tour...de peur. Heureusement, Pouf a une maman. Elle lui rappelle les bonnes manières : " Mets ta patte devant ta gueule lorsque tu bailles. " Mais déjà Pouf ferme ses yeux fatigués. Les enfants baillent a? leur tour... Et se couchent sans histoire (car un ventre d'ours pourrait bien contenir plusieurs enfants tout entiers qui n'auraient pas voulu se coucher). Eloge du bâillement, un récit poétique pour aller se coucher en douceur...
-
Au détour d'une petite ballade en forêt, trois compagnons trouvent des vêtements à sécher sur un fil.
Mais qui n'a pas mis sa culotte ?
Qui n'a pas mis sa chemise ?
Et son pantalon ?
Ses bottes.
En suivant ce fil, ils arrivent à une maison.
Un énorme loup finit par sortir de la maison dérangé par nos petits promeneurs.
Il pousse un hurlement terrifiant.
.Qui retombe aussitôt à plat, quand il s'aperçoit qu'il est. TOUT NU !
-
-
Pincemi et pincemoi sont dans un bateau - epuise
Corinne Dreyfuss
- Thierry Magnier
- 26 Avril 2002
- 9782844201546
Pincemi et Pincemoi sont dans un bateau, Pincemi tombe à l'eau ; Griffemi et Griffemoi sont dans un autre bateau, Griffemi tombe à l'eau. Au bout de l'histoire : plein de matelots à la mer, des bateaux déboussolés et un lecteur forcément amoché !
-
Les bons jours, ce sont ceux où rien n'est impossible. On se trouve beau, fort, intelligent et invincible. Mais un petit rien peut les transformer en mauvais jours, ces jours où tout tourne à l'envers et où on ne voit plus que ses petits défauts. Une histoire qui aide à aborder les petites et grosses blessures de la vie et la solidarité.
-