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Brian Lemercier
-
Le guide pratique pour entreprendre et innover en restauration : De l'idée à l'installation
Brian Lemercier
- Dunod
- Entrepreneurs
- 27 Mars 2024
- 9782100835423
La crise sanitaire de 2020 a été une épreuve pour de nombreux restaurateurs et l'occasion pour un secteur tout entier de se réinventer. De nouveaux modes de service sont apparus, mais aussi de distribution, de management, de gestion, de marketing, de communication... Tant de changements et d'inventivité, qu'il était temps d'élaborer un ouvrage à destination des créateurs d'entreprise en restauration et de poser les bases d'un entrepreneuriat moderne, responsable et durable, en phase avec son époque.
Ce livre est à la fois un guide pratique, un recueil d'idées originales et un outil d'inspiration. Il permettra aux lecteurs de faire mûrir une réflexion, d'établir un plan d'action avant de se lancer, voire d'actualiser un concept de restauration nécessitant d'être rénové ou développé.
Ce livre s'appuie également sur le partage d'expérience de jeunes entrepreneurs ayant su relever le défi d'une restauration réinventée, proposant des concepts innovants et performants, adaptés aux nouvelles attentes des consommateurs.
Illustré et ponctué de conseils pratiques, cet ouvrage se veut ludique et décomplexé, pour une approche créative et originale de l'entrepreneuriat. -
Répertoire des sauces
Brian Lemercier, Eric Trochon
- Flammarion
- Gastronomie Et Restauration
- 1 Juin 2022
- 9782080270078
Découvrez plus de 300 recettes de sauces réunies dans un même ouvrage:des plus classiques (béchamel, gribiche) aux plus exotiques (barbecue, chimi churri) en passant par quelques recettes sucrées (crème anglaise, sabayon).Enrichi de conseils pratiques et de suggestions d'accompagnement, cet ouvrage complet sera indispensable dans votre cuisine.Sublimez vos plats à l'envi!
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Le grand livre du marketing culinaire
Virginie Brégeon, Brian Lemercier
- Dunod
- 28 Août 2024
- 9782100869961
L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food.
Ce livre vous donne les clés d'une stratégie marketing et innovation à la fois durable et rentable. Vous découvrirez ainsi :
- Le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective.
- Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires.
- Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires.
- Les opportunités apportées par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable).
- Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food.
Pour lire ce livre et plonger dans l'univers culinaire, une qualité est requise : la gourmandise.
Cette nouvelle édition nous propose de nouvelles contributions et une actualisation complète. -
Le grand livre du marketing culinaire
Virginie Bregeon De Saint-Quentin, Brian Lemercier
- Dunod
- 29 Mai 2019
- 9782100789368
L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food.
Ce livre vous donne les clés d'une stratégie marketing et innovation à la fois durable et rentable. Vous découvrirez ainsi :
- Le monde de la food : alimentation, restauration
et culinarité, tendances et prospective.
- Les fondamentaux de la sociologie, du marketing
et du design culinaires.
- Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires.
- Les opportunités apportées par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable).
- Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food.
Pour lire ce livre et plonger dans l'univers culinaire, un défaut une qualité est requise : la gourmandise.
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Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2020 -
300 sauces sont proposées dans cet ouvrage, des plus classiques (béarnaise, tomate, hollandaise, etc.), aux plus exotiques (tandoori, barbecue, etc.). Quelques sauces sucrées sont également répertoriées. Des conseils d'accompagnement (viandes, poissons, légumes, etc.) complètent l'ouvrage.