Filtrer
Langues
Bernard Lions
-
Paul, Thierry, Marco et Sébastien sont amis depuis toujours. Malgré des vies très différentes, ils ne ratent jamais leur rendez-vous chez Gégé, le propriétaire du café "Les copains d'abord". Les fins de semaine, ensemble, ils refont le monde et échangent sur leurs espoirs ou leurs doutes. Bien malgré eux, leurs histoires d'amour ou de passions vont finir par s'entremêler. Un événement dramatique va faire basculer leurs certitudes. Les plus forts de la bande seront-ils ceux sur lesquels le reste de la bande pourra compter pour surmonter cette épreuve ? Un premier roman au ton vrai, irrévérencieux et empreint d'une belle humanité.
-
Troisième édition du best-seller 1000 Maillots de foot, avec 80 % de maillots inédits (seuls les maillots historiques incontournables ont été gardés).
Légendaire, classique, criblé de logos, parfois de mauvais goût, le maillot d'une équipe de foot incarne l'histoire du pays, de la ville ou du quartier qu'il représente, et met en lumière sa population et sa culture. Dans cet ouvrage, chaque maillot est représenté et illustré en détails et, d'anecdotes en faits historiques, c'est finalement toute l'histoire du jeu qui est décryptée d'une manière didactique unique.
Cette nouvelle édition s'enrichit de plusieurs nouveaux sujets (comme la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde 2018), fait la part belle au football féminin (vous retrouverez par exemple tous les maillots de la Coupe du monde 2019)...
-
La légende des verts par ceux qui l'ont écrite
Bernard Lions
- Hugo Sport
- 8 Octobre 2020
- 9782755684650
La légende des Verts est racontée par tous ceux qui l'ont écrite. À travers les confidences exclusives d'une cinquantaine de stars, ce livre vous propose de découvrir la grande histoire et les dessous de l'AS Saint- Étienne, l'un des clubs les plus populaires de France.
-
Derrière la porte verte ; histoires secrètes de l'AS Saint-Etienne ; 2000-2020
Bernard Lions
- Solar
- 4 Mars 2021
- 9782263174636
L'AS Saint-Étienne compte parmi les clubs préférés des Français. Et si, au XXIe siècle, le club n'a plus le lustre de sa grandeur passée (le club le plus titré en championnat de France) et ne compte qu'une Coupe de la Ligue (2013) et une finale de Coupe de France (2020) à son palmarès, ses tribulations continuent de passionner les supporters.
Pour eux, Bernard Lions, qui ne passe pas une semaine sans se rendre dans le Forez, a enquêté sur plus de 70 histoires, connues ou non, qui ont défrayé la chronique de l'ASSE : la mise à l'écart soudaine de Stéphane Ruffier, son gardien vedette ; le transfert record de Wesley Fofana ; les frasques de Pascal Feindouno et sa vraie-fausse paternité de l'enfant de son coéquipier ; la fin de carrière terrible de Loïc Perrin, l'enfant du club exclu en finale de la Coupe de France...
Au plus près des sources, Bernard Lions chronique dans le détail les années récentes des Verts, une équipe qui ne laisse jamais indifférent.
-
Bruits de vestiaires ; ce qu'il se passe derrière la porte ; citations, indiscrétions, anecdotes
Bernard Lions
- Hugo Sport
- 13 Avril 2017
- 9782755633009
Perles, indiscrétions et anecdotes : ce qu'il se passe derrière la porteLangue de bois omniprésente, image polissée, charisme en chute libre Le monde du football serait-il devenu chiant, ou se méfie-t-il juste davantage des caméras ? Bernard Lions, qui le connaît comme sa poche, a la réponse : les joueurs, entraîneurs, présidents et même les arbitres ne se lâchent qu'une fois la porte du vestiaire fermée. Toujours à l'affût d'une vanne, d'une embrouille ou d'une petite histoire, il vous livre ici son best of, glané en plus de trente ans de carrière.
- Desailly : «Zidane, c'est le leader de l'équipe. Par sa présence, il dégage un truc incroyable. Un peu comme moi !» - Dupraz : «Bougez-vous le cul !. Ça va, c'est pas trop dur à comprendre ? Les Argentins, vous voulez un traducteur ?» - Nicollin : «Combien tu veux ? 120 000 par mois ? Non mais oh tu te touches pas un peu, toi ?» - Aulas : «Aujourd'hui, ça s'est joué sur trois fois rien. Bon, il ne s'appelait pas vraiment trois fois rien, mais Monsieur Bré.
- Anonyme : « C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres » Mais aussi : Labrune, Giuly, Balotelli, Fernandez, Ronaldo, Ben Arfa, Anelka, Nasri, Domenech, Jourdren, Ribéry, Aurier, Ibrahimovic, Barton, Best, Cantona, Pogba, Evra, Benzema, Anigo -
Voilà plus de 80 ans que la Coupe du monde de football fait rêver, voyager et vibrer des milliards de personnes. Mais en connaissons-nous vraiment les secrets ? Avec Coupes du monde Inside, pénétrez les arcanes de l'un des événements sportifs les plus suivis de la planète. Découvrez pourquoi le Haïtien Ernst Jean-Joseph a été enlevé par les Tontons Macoutes en pleine Coupe du monde 1974 ou pourquoi le Néerlandais Johan Cruyff n'a pas joué celle de 1978, et revivez des matchs historiques (RDA-RFA en 1974, États-Unis-Iran en 1998...). Coupe après Coupe, à travers des chiffres, des anecdotes et des citations, ce livre richement illustré présente les équipes finalistes ainsi que celles, emblématiques, qui ont fait de cette odyssée sportive un mythe. Dans Coupes du monde Inside, une vingtaine de champions du monde et de Ballons d'Or vous servent de guide à travers des interviews exclusives. Franz Beckenbauer, Mario Zagallo, Jorge Burruchaga, Dino Zoff, Didier Deschamps ou encore Gerd Müller se livrent à de surprenantes confidences.
-
Au travers cet ouvrage l'auteur souhaite faire découvrir l'Hypnose et vous propose un recueil des techniques qui est le fil conducteur de ce livre.
-
Réalité ?
Fiction?
Récit autobiographique?
A vous de le découvrir avec Georges Blaise ce policier en infiltration Bernard Lions l'auteur vous conduit parfois aux limites du possible Mais après bien des méandres, Georges Blaise va suivre son destin et apprendre qu'une passion qui s'arrête peut en faire naitre une autre.
Devant une situation qui devient difficile, il va réfléchir et passer de l'action à la passion et du probable au réel.
Ce qui va le conduire à se remettre en question et prendre une position qui le conduira sur un autre chemin
-
-
Autobiographie du président du racing club de Lens.
-
Quel rapport y a-t-il entre Vasco de Gama et le maillot portugais ? Pourquoi l'Italie porte-t-elle du bleu ? Que représentent les 11 motifs qui ornent le col des joueurs sud-africains ? Chaque équipe de football est identifiable par son maillot. Légendaire, classique, criblé de logos, parfois de mauvais goût. ce morceau de tissu incarne l'histoire du pays, de la ville ou du quartier qu'il représente, et met en lumière sa population et sa culture.
D'anecdotes en faits historiques, 1000 Maillots de Foot décrypte le jeu d'une manière didactique unique. Enfin une histoire du football simple, visuelle et originale !
-
Une année de Coupe du monde constitue toujours un rendez-vous à part. Surtout quand il s'agit de la vingtième édition, et qu'elle se déroule au Brésil. Et, bien avant que s'ouvre cet événement planétaire tant attendu, cette année 2014 a été riche en émotions. Des larmes de joie de Cristiano Ronaldo qui souffle le Ballon d'or France Football à Lionel Messi et à Franck Ribéry à celles pleurant la disparition de monstres sacrés, tels Eusébio ou Alfredo Di Stéfano, L'ANNÉE DU FOOTBALL 2014 vous propose de revivre les temps forts de cette saison inoubliable.
Elle a été marquée, en France, par le premier doublé Coupe de la Ligue, Championnat de France du Paris-SG, le retour réussi de Monaco en Ligue 1 où les Verts de Saint-Étienne ont brillé et la formidable "Cote d'amour" de Guingamp en Coupe de France. Elle a aussi provoqué ses peines avec le blues du Paris-SG en Ligue des champions ou la blessure qui a privé le Colombien Radamel Falcao du Mondial. Fidèle à son habitude, L'ANNÉE DU FOOTBALL 2014 consacre aussi une large partie au football international, de la détresse de Steven Gerrard, le capitaine emblématique de Liverpool, à la joie de Paul Pogba, de nouveau sacré avec une Juventus Turin toujours aussi invincible en Italie que l'est le Bayern Munich en Allemagne, sans oublier, bien sûr, le titre de l'Atlético Madrid en Espagne et la "Decima" royale du Real Madrid de Karim Benzema et Raphaël Varane.
Cette saison 2013-2014 est également celle de l'exploit des Bleus lors des barrages de la Coupe du monde, face à l'Ukraine (0-2, 3-0). Il a permis à l'équipe de France de Mamadou Sakho de renouer l'indispensable lien affectif avec ses supporters et de se hisser jusqu'en quarts de finale d'un Mondial qui a tenu toutes ses promesses. De la faillite de la (trop) vieille Europe à la révolte des "petits", cette Coupe du monde samba demeurera celle du "Mineiraço", la défaite historique du Brésil face à une Allemagne sacrée pour la quatrième fois.
Avec des pages tout en couleurs et une partie "Résultats" pour ne rien oublier, L'ANNÉE DU FOOTBALL 2014 reste bien un ouvrage de référence indispensable.
-
L'année du football Tome 43 (édition 2015)
Bernard Lions, Franck Le Dorze
- Calmann-Levy
- 2 Septembre 2015
- 9782702158159
Cet ouvrage vous propose de revivre les temps forts de cette saison d'après Coupe du monde. L'équipe de France étant déjà qualifiée pour « son » Euro 2016, Nabil Fekir, sélectionné pour la première fois lors d'un match de gala face au Brésil, a constitué la principale attraction des Bleus, mais aussi de Lyon, où sa jeunesse a offert l'une des belles surprises de la saison. Cette année a également été marquée, en Ligue 1, par la « Bielsamania », même si l'entraîneur argentin a fini par tomber de sa glacière, son OM terminant au pied du podium, comme les Verts de Saint-Étienne. La première place, elle, était promise au Paris-SG, qui l'a obtenue, réussissant au passage un historique quadruplé national. Seule ombre au tableau du PSG, le dérapage verbal de Zlatan Ibrahimovic, qui est venu s'ajouter aux nombreuses affaires qui ont terni la L1, mais aussi la FIFA.
Sur le terrain, la France a vibré avec le retour au premier plan de Monaco, auteur notamment d'un exploit en Ligue des champions, à l'Emirates Stadium, face aux Gunners d'Arsenal. Le Paris-SG, de son côté, a pris sa revanche sur Chelsea, prouvant que son rêve de devenir un grand d'Europe devient peu à peu réalité.
Fidèle à une tradition qui l'anime désormais depuis quarante-trois ans, L'ANNÉE DU FOOTBALL 2015 consacre encore une large partie au football international, du cri de joie de Cristiano Ronaldo, élu Ballon d'or pour la troisième fois, à celui de Lionel Messi, qui a coiffé sa troisième Ligue des champions avec le Barça, par ailleurs roi d'Espagne. Zinédine Zidane, quant à lui, a effectué ses premiers pas d'entraîneur avec la réserve du Real tandis que Luca, son deuxième fils, devenait champion d'Europe avec les Bleuets de moins de 17 ans. Le football européen a également rajeuni en voyant la « Vieille Dame » au plus haut niveau : toujours maître en Italie, la Juventus, finaliste de la Ligue des champions, a confirmé qu'elle possédait un joyau mondial, Paul Pogba.
Avec des pages tout en couleurs et une partie « Résultats » pour ne rien oublier, L'ANNÉE DU FOOTBALL 2015 reste bien un ouvrage de référence indispensable
-