Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Aubert Lucien
-
Santé publique : Soins infirmiers
Lucien Aubert, Jean-louis San marco
- Elsevier-Masson
- 3 Octobre 2007
- 9782294080166
Cette quatrième édition du cahier n° 1 recouvre le programme du module ' Santé publique ' du diplôme d'État.
La santé publique et la santé communautaire font appel à de nombreuses disciplines : sociologie anthropologie épidémiologie biostatistiques législation planification gestion pédagogie... Il est donc important que l'infirmier(e qu'il soit étudiant ou professionnel se familiarise de façon efficace avec ces matières fondamentales pour les appliquer au système de santé français.
Les chapitres ont été entièrement revus et remaniés afin que l'ensemble présente un maximum d'informations récentes et précises. Toutes les données chiffrées dans le texte et dans les graphiques ont été actualisées.
De nombreux tableaux graphiques et exemples facilitent l'apprentissage et les révisions de ce module en insistant sur la méthode et ses applications concrètes.
L'exposé est pédagogique grâce à de nombreux encadrés (dossiers et travaux dirigés au travers d'extraits de presse pour répondre aux attentes des étudiant(es et professionnel(les infirmier(es.
À chaque fois que cela s'impose des sites internet sont proposés à l'étudiant afin que les recherches soient toujours plus fructueuses.
Des encadrés intitulés ' Points clés ' sont insérés pour mettre en valeur les connaissances incontournables.
Et toujours en fin d'ouvrage : un cahier d'entraînement pour permettre à l'étudiant de tester ses connaissances et de s'entraîner aux cas concrets. -
Sante publique numero1
Lucien Aubert, Jean-louis San marco
- Elsevier-Masson
- Nouveaux Cahiers De L'infirmiere
- 1 Juin 2000
- 9782294000690
-
Nouveaux cahiers de l'infirmiere n.1 ; soins infirmiers sante publique
Lucien Aubert, Jean-louis San marco
- Elsevier-Masson
- Nouveaux Cahiers De L'infirmiere
- 4 Septembre 2003
- 9782294012020
-
Construire des mondes - élites et espaces en Méditerranée XVIe-XXe siècle
- Pu De Provence
- 17 Février 2005
- 9782853995962
L'espace méditerranéen n'a pas seulement été " inventé " depuis les trois derniers siècles : il a été aussi construit - ou reconstruit - dans le cadre de mutations qui ont affecté le politique, l'économie, le social et le culturel et dans lesquelles les élites ont toujours joué un rôle moteur.
Cet ouvrage poursuit deux objectifs. Le premier consiste à prendre en considération l'ensemble du processus avec ses différences de formes et de niveaux. Le deuxième porte sur les stratégies des acteurs et s'inscrit dans une volonté d'ouverture des recherches sur les élites.