Filtrer
Anh Dao
-
Je l'aime mais.
Vivre avec lui est devenu insupportable; pourtant, vous l'aimez encore. Alors que faire? Le quitter et créer une nouvelle source de malheur par son absence? Rester et poursuivre dans une direction qui vous conduit droit vers un enfer de résignation? Où que vous tourniez la tête, vous avez le sentiment étouffant que, peu importe la décision que vous prendrez, ce ne sera pas la bonne. Vous vous sentez piégée, à bout de ressources et d'idées. Au secours!
Tout peut changer Dès que vous ouvrirez ce livre, vous aurez l'impression qu'on a entendu votre cri de détresse et que se trouve dans ces pages la clef qu'il vous manque lorsque vous cherchez à ouvrir une porte pour aller de l'avant.
Mon manuel de survie vous invite d'abord à comprendre qu'un changement de perception constitue le point de départ d'une vie nouvelle. Facile à dire? Mais moins facile à faire? Impossible? Anh-Dào est catégorique: on peut y arriver et, dès lors, tout ne peut que s'améliorer. L'auteure fait des suggestions qui peuvent au départ ébranler, voire choquer, car elles semblent aux antipodes du discours convenu; toutefois son message est clair et d'une sagesse indubitable: il faut donner une chance à l'amour avant de peser sur le détonateur de la séparation.
S'appuyant sur sa propre expérience et sur celle des autres, elle a conçu une véritable petite boîte à outils - aussi simple qu'efficace - apte à venir en aide à celles qui ont choisi de rester.
Pour un amour qu'on souhaite reconstruire.
-
«À chacun sa vérité, la mienne est celle du coeur et du vécu. Elle ne saurait mentir», telle est la devise de Anh-Dao Traxel, la fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac. Du vécu justement, il n'en manque pas dans l'existence tourmentée de la jeune boat people : le Vietnam en guerre, la dictature communiste, la fuite, le cauchemar d'un camp de réfugiés en Malaisie... Comme beaucoup de ses compatriotes, rien ne lui a été épargné. Jusqu'à ce que le destin daigne enfin lui faire un signe. À son arrivée en France, elle est accueillie par un grand monsieur qui parle une langue qu'elle ne connaît pas encore. Elle est rassurée par son sourire. Il est touché par sa détresse. Elle ignore tout de ce nouveau pays. Il est à l'époque maire de Paris. Dans ces souvenirs émouvants, celle que le Président de la République et son épouse présentent désormais comme leur troisième fille ne cache rien. Ni les horreurs de l'enfance, ni ses surprises en découvrant les ors de la République, ni l'intimité de la famille Chirac... Tout comme elle prend plaisir à raconter le bonheur d'avoir trouvé un foyer aussi attentionné, le goût de la liberté, ses engagements humanitaires pour aider ceux qui n'ont pas eu sa chance. Livre d'espoir, d'hommage et de surprises, La Fille de coeur bouleverse et attendrit. Le récit sincère et poignant d'une vie qui ressemble à un roman.
-
Autobiographie de la fille adoptive de Jacques Chirac, arrivée en France en 1979 avec les boat-people vietnamiens. Elle raconte l'instrumentalisation politique dont elle a fait l'objet, notamment en vue d'amadouer l'opinion publique et en particulier la communauté asiatique.