Filtrer
Support
Prix
André Marois
-
LA SAINTE PAIX
Jacqueline et Madeleine vivent chacune de leur côté de la Mastigouche et, depuis la mort de leurs maris, elles se saluent de loin chaque jour, sans plus. C'est un arrangement qui leur convient parfaitement. Alors, quand Madeleine annonce qu'elle a l'intention de vendre sa maison, pour Jacqueline, c'est une catastrophe. Un nouveau propriétaire s'incrustera dans le paysage, avec sa famille nombreuse, ou pire, des locations à court terme ! Et cela, elle ne le supporterait pas. Très vite, la solution s'impose à Jacqueline : il lui faut tuer Madeleine. Toute mort violente doit être déclarée par l'agent d'immeuble à des potentiels acheteurs. En plus des délais de succession, cela devrait retarder suffisamment la vente pour permettre à Jacqueline de finir ses jours en paix. Certes, c'est extrême, mais sans risque si rien ne vient contrecarrer son plan minutieux. Un grand-duc ou un braconnier, par exemple... Le Mandeville d'André Marois a connu un tueur en série soucieux de l'achalandage des commerces du village. Il a aussi hébergé un homme recherché pour triple meurtre. Ici, c'est une septuagénaire attachée à sa routine qui sème la terreur. Avec l'humour caustique qu'on lui connaît, l'auteur tisse une intrigue aussi haletante qu'insolite -
« Une semaine est passe´e, et je n'arrivais plus a` reprendre pied. Je me sentais couler, attire´ par le vide sous moi. Je prenais une bouffe´e d'air de temps en temps, pour ne pas sombrer davantage. Les me^mes deux mots s'enchai^naient en boucle dans mon cerveau : truite, grenouille, truite, grenouille, truite... un duo d'habitants des eaux ou` je me noyais. J'e´tais un terrien, j'avais besoin de solide, d'un univers tangible. »
-
"On aurait dit qu'on était deux guerriers solitaires et qu'on n'avait peur de rien." La maison se transforme alors en un champ de bataille où le chien devient un monstre poilu, la table une montagne, et la baignoire une rivière peuplée de crocodiles... Mais l'ennemie la plus redoutable des deux guerriers vient de rentrer du jardin, son chapeau de paille sur la tête et son panier à la main, et elle n'a pas l'air commode ! Tous aux abris !
Quand deux enfants qui jouent ensemble laissent libre cours à leur imagination, ils ont soudain le pouvoir de changer le monde !
-
Lorsque deux amis s'aventurent dans le jardin, celui-ci devient le décor d'une aventure incroyable et palpitante menée tambour battant. À la tête du royaume des citrouilles, ils affronteraient impitoyablement les périls de toutes sortes et s'envoleraient même pour Mars... Leur combat pour la liberté et leur imagination foisonnante n'auront aucune limite ! Ou presque...
-
La vie se déroule paisiblement dans la petite ville québécoise de Mandeville, peut-être un peu trop au goût des quelques commerçants qui tirent la langue devant le manque de clients. Invectivé sur ce point lors d'un conseil municipal, le conseiller Chevalet trouve une solution au problème en tuant accidentellement un voleur de cannabis qui croise sa route. La découverte du corps place Mandeville dans le radar des policiers et des journalistes et les touristes répondent enfin présent, mais le soufflé retombe bien vite. Notre bienfaiteur décide alors de prendre les choses en main : à défaut d'attirer les randonneurs, Mandeville pourrait devenir un lieu de pèlerinage pour les badauds en manque de frissons.
Tout ce qu'il faut, c'est que les meurtres continuent...
-
Ce matin, c'est l'émoi parmi les élèves de Madame Tzatziki : Moka, le hamster nain de la classe, a disparu ! Les enfants ont beau chercher dans tous les coins, aucune trace de la mascotte. Marin aurait-il oublié de fermer la cage ? S'agit-il d'un acte de sabotage, d'une fugue, ou bien d'un enlèvement ? Marie lance un avis de recherche et décide de mener l'enquête...
-
Tania recherche le silence mais se retrouve dérangée par les bruits environnants. Chaque endroit qu'elle trouve est perturbé par un bruit! Comment trouver la paix et l'harmonie même dans un environnement bruyant? En entreprenant une quête pour trouver le silence, Tania réalisera que la paix intérieure et l'harmonie peuvent être trouvées même au milieu du tumulte...
-
La classe de Madame Tzatziki : le voleur de sandwichs
André Marois
- La Pastèque
- 29 Mai 2015
- 9782923841267
Marin s'est fait voler son sandwich, celui du lundi au jambon-cheddar-laitue, son préféré ! Quel malfaisant a pu commettre un acte aussi cruel ? Le mardi, c'est le jour de son deuxième sandwich préféré : celui au thon que sa mère prépare avec sa fameuse mayonnaise et des tomates séchées. Pour ne pas mourir de faim, Marin décide de tendre un piège au voleur.
Premier livre de Patrick Doyon et André Marois à La Pastèque. Le voleur de sandwichs est un polar pour enfants qui vous tiendra en appétit du début à la fin.
-
Gil a recruté Jean-Fran pour le seconder dans un transport très particulier. Leur mission consiste à aller chercher discrètement deux handicapés de familles différentes pour les mener sur une île où se trouve un centre de soins. Les transporteurs ne doivent pas poser des questions ; juste s'assurer que leurs colis arrivent à destination en bon état. La route sera longue et pleine d'imprévus.
-
La classe de Madame Tzatziki : l'alerte au feu
André Marois
- La Pastèque
- 18 Septembre 2020
- 9782897770938
La suite du Voleur de sandwichs ! Cette fois-ci, suivez les péripéties de Marie, en compagnie d'André Marois et de Célia Marquis.
-
Le tantale est un métal rare, précieux et très recherché. Que nous apprendrait-il s'il pouvait tout nous révéler ?
Découvrez ses aventures et son voyage depuis la République démocratique du Congo où il est extrait, en passant par l'Asie où il est transformé, pour arriver dans nos téléphones cellulaires. Et après ? Qu'est ce qu'il devient ? Tantale nous raconte tout.
André Marois s'est glissé dans la peau de ce métal avec le sens du scénario et de l'ironie qu'on lui connait pour en faire un récit haletant, rempli de rebondissements.
Loin du discours culpabilisateur habituel, ce roman graphique entraine une prise de conscience sur notre consommation à outrance, une réflexion sur la provenance des objets que nous utilisons chaque jour.
-
Depuis des jours, à la même heure, au même endroit, le sergent-détective Mazenc trouve une canette de boisson énergisante sur son terrain, un désagrément mineur qui s'avère de plus en plus irritant, surtout à l'aube d'une semaine de vacances bien méritée. En bon défenseur de la bucolique région mandevilloise, il se met en tête de pincer le pollueur. Mais la forêt abrite des criminels bien plus dangereux, à croire que tous les cinglés de la province en ont fait leur repaire. En menant sa petite enquête, Mazenc va relancer une vieille affaire de meurtres et faire basculer la légèreté de son quotidien dans le drame le plus noir. Dans ce truculent polar où les coups pleuvent de partout, le lecteur est maintenu en haleine jusqu'au bouquet final que ne renierait pas un certain Quentin Tarantino.
-
J'ai débarqué sur X sans savoir où je mettais les pieds. Tout était faux sur cette île. Les ouvriers travaillaient à copier des toiles de maîtres. Le pouvoir n'appartenait pas à qui l'on imaginait. On m'a menti pour exploiter mon talent. Et je suis tombée amoureuse d'une sorte de spectre. Entre l'art et la violence, le pouvoir et la cupidité, ce qui était mal parti pouvait-il bien finir ?
-
Fric-frac ; parcours d'un billet de banque
André Marois, Pauline Stive
- Isatis
- Griff
- 15 Novembre 2020
- 9782925088028
A travers la vie de Sandra, de Jean-Guy, de Mme Casini et de bien d'autres, suivez le parcours d'un billet de banque et découvrez l'histoire de l'argent, du cash, du blé, du pognon... Mais qu'est-ce que l'argent ? Que représente-t-il pour chacun d'entre nous ? Une coupure de 50 $ c'est le pactole ou de la petite monnaie ? On épargne pour réaliser un projet d'études ou, au contraire, l'argent nous brûle les doigts et se dépense aussi rapidement qu'il a été gagné ? Un roman graphique percutant qui fait réfléchir sur notre rapport à l'argent !
-
-
Il fait froid et il a beaucoup neigé. Étienne construit une tour dans la ruelle, puis un fort. Sauf que tout seul, c'est vite ennuyeux. Il doit trouver un plan pour faire sortir ses amis de chez eux. Mais comment les arracher à leurs jeux vidéos ? Heureusement, Étienne est astucieux et il n'est jamais à court d'idées pour jouer dehors, même sous zéro. Une histoire amusante à lire en toute saison.
-
André est rapide comme l'éclair !
Mais... où va-t-il donc ? -
RomanHors office Printemps 2011 Informations génériques Titre : En Mai, fais ce qu¿il te plaîtColl. : Boréal JuniorAuteur(s) : André Marois Éditeur : Éditions du Boréal Date de MEV : 15 juillet 2011Format : 13 x 19 cm Prix : 9,15 eurosNombre de pages : 104ISBN : 978-2-7646-2090-8 Contenu du livre Charlie, fils de policier, vit avec ses parents et ses trois grandes s¿urs étudiantes dans un pavillon de la banlieue parisienne. Un jour de mai 68, dans le sentier derrière chez lui, il découvre un homme blessé qui cherche à se cacher. S¿agit-il d¿un dangereux révolutionnaire? Devrait-il en parler à son père? Mais les discussions politiques sont si houleuses à la maison ¿ entre son père conservateur et ses s¿urs proches des révoltés de mai ¿ que Charlie décide de se taire et de s¿occuper lui-même des choses. Arrivera-t-il à sauver le blessé et à comprendre ce qui lui est arrivé vraiment? On verra comment l¿esprit de Mai 68 lui soufflera une solution définitive à son problème.
L¿auteur André Marois publie depuis 1999 des romans noirs pour les adultes, des romans policiers pour les enfants et des nouvelles. Il collabore régulièrement à titre de nouvelliste à des revues au Québec et en France : Urbania, Alibis, Moebius, L¿Ours polar, Plaisirs de vivre, Infopresse, Zinc... Son roman Accidents de parcours a été classé parmi les dix polars québécois incontournables.
1 -
-
-
Derrière l'apparente générosité de ce grand épidémiologiste - toujours volontaire pour aller endiguer le foyer des infections les plus dramatiques - se cache la peur de l'ennui, la terreur de l'habitude, l'urgence de bouger.
Reste que la carte postale est belle : c'est un médecin altruiste qui, de Buenos Aires à Beijing et Moscou, voyage à travers le monde. Entre deux missions cependant, l'envers du décor revêt une teinte sombre. C'est durant une de ces périodes d'attente qu'il fait une rencontre troublante : cette femme le décidera-t-il enfin à se poser pour de bon ? Est-ce elle qui réduira à jamais au silence l'appel de l'ailleurs...
-
-
Quand deux enfants qui jouent ensemble laissent libre cours à leur imagination, ils ont soudain le pouvoir de changer le monde !
-
Imaginez un monde en tout point identique au nôtre, à une seule différence : la Fonction. Avec elle, chacun peut revenir une minute en arrière. Franck a utilisé sa Fonction pour effacer lhorreur quil a commise, mais il ne peut loublier. Rongé par le remords, il traîne au club des Fonctionnalistes. Entre besoin davouer et plaisir de mentir, entre les témoins troublants et les conteurs improvisés, Franck croise Rosa. Elle a toujours sa Fonction et rêve de lutiliser pour créer de la beauté. Cest la rencontre du bien et du mal.