Ambroise Héritier

  • Comme on sème des graines au jardin, Myrtille sème ses petites idées vertes dans l'espoir de voir grandir quelques pousses. gourmandes d'écologie.
    Dans ce livre, pas de discours culpabilisants pour intimer aux générations futures de réparer (d'urgence, de préférence) les négligences des générations passées ! Face à la complexité du monde et aux enjeux écologiques qui touchent notre société, Myrtille vient au contraire délivrer aux jeunes lecteurs d'aujourd'hui quelques messages simples, motivants et pleins de bon sens. Cette petite nana pleine de vitamines et d'espièglerie explique avec humour pourquoi une bouche d'égouts n'est pas une poubelle, pourquoi manger des fraises en hiver c'est comme vouloir Noël en juillet, ou encore pourquoi recycler, c'est maintenant et pas dans cent ans.
    /> Myrtille, à la fois coquine et engagée, sautille de cases en cases et explique clairement, mine de rien, les problématiques environnementales d'aujourd'hui.
    Une BD pleine d'astuces dont les bulles forment un grand ballon d'oxygène à partager avec ses enfants.

  • - Un petit ouvrage utile et pratique pour faire la lumière sur les idées reçues persistantes au jardin (petites bêtes et plantes) et pour enfin réussir à identifier et différencier des animaux et végétaux qui se ressemblent à s'y méprendre.
    - 20 idées reçues et 15 confusions fréquentes répertoriées et démontées - Une manière ludique de bousculer nos certitudes, de démonter les fausses informations et de mettre fin à notre acharnement constant contre ce qui grouille, pique, rampe ou pousse.
    - Une heureuse invitation à mieux observer la nature qui nous entoure, à vivre en paix avec elle plutôt que de chercher à la contrôler, dans l'objectif de préserver la biodiversité et les habitats naturels.
    - Des textes courts, percutants, plein d'esprit et de finesse, qui font sourire et donnent envie d'en apprendre toujours plus, écrits par une auteure à la fois biologiste, jardinière et journaliste.
    - Les illustrations amusantes d'Ambroise Héritier qui ponctuent le récit avec beaucoup d'humour et apportent un vrai plus à l'identification de certaines espèces prêtant à confusion.
    - Un livre qui s'affranchit d'un sens de lecture chronologique, dans lequel on peut plonger aléatoirement, en allant spontanément à la page qui suscite notre curiosité.
    - Une superbe couverture graphique, vive et incisive, avec de belles teintes pantone, qui rappelle les gros titres des journaux et ne manque pas d'attirer l'oeil.
    - Une maquette moderne et dynamique, avec un joli choix de typos, pour une cohérence d'ensemble réussie.

empty