Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Abgrall/Thomazeau
-
Roger federer - le plus grand de tous les temps
Abgrall/Thomazeau
- En Exergue
- 18 Octobre 2024
- 9791097469740
-
Federer, le plus grand de tous les temps
Fabrice Abgrall, François Thomazeau
- En Exergue
- 26 Novembre 2021
- 9791097469177
Roger Federer a toujours été une source d'inspiration. Tout le monde s'est exprimé sur lui, sa carrière, son style de jeu et ses victoires.
L'idée est de rassembler dans un ouvrage de référence, enrichi de photos qui couvrent sa carrière, tout ce qui a été dit et écrit sur Roger Federer par ses proches, ses amis, ses adversaires, les journalistes, sans parler de ses innombrables déclarations de ses débuts à Ecublens jusqu'à nos jours. Comme Bjorn Borg qui l'évoque ainsi : « Pour moi, Roger est le plus grand joueur de tous les temps à avoir joué au tennis. C'est toujours bon de le voir jouer et gagner et nous allons voir beaucoup plus de Federer à l'avenir ; il va gagner plus de tournois du Grand Chelem. » Ce sera donc un livre singulier résumant la carrière de Federer à travers son regard et surtout celui des autres où l'image occupera aussi une place de choix.
-
1936 : la France à l'épreuve des jeux olympique de Berlin
Fabrice Abgrall, François Thomazeau
- Alvik
- 26 Janvier 2006
- 9782914833462
L'organisation des jeux Olympiques de 1936 permit à l'Allemagne de réaliser un sondage grandeur nature quant à sa place dans le monde, de tester l'état de ses relations avec les pays voisins et surtout la teneur de leurs dispositions à son égard.
De leur côté, les pays invités durent se déterminer face à un IIIe Reich préparant à l'évidence une confrontation. En France, le débat fut ouvert sur la participation ou la non-participation à ce grand événement sportif, déjà instrumentalisé par un dictateur manipulateur. Ce livre se propose, au travers du regard de seize acteurs-clefs de la France de 1936, d'étudier de quel oeil, avec quelle naïveté ou quelle lucidité les grands personnages de l'époque prirent position par rapport à ces Jeux.
Plusieurs univers émergent : le monde politique (Léon Blum, Léo Lagrange, André François-Poncet...), les représentants et acteurs du monde sportif (Pierre de Coubertin, Guy Lapebie...), les gens de lettres et journalistes (André Malraux, Pierre Drieu La Rochelle, Louis Gillet, Jacques Goddet,... ).
-
On entre ici comme dans un roman, par l'entremise d'une diva. Suzanne Lenglen, la « Divine », est au coeur de cette fabuleuse histoire des « Mousquetaires », celle d'Henri Cochet, de René Lacoste, de Jean Borotra et de Jacques Brugnon.Tout commence le 10 septembre 1927 à Philadelphie. La France remporte pour la première fois la coupe Davis grâce à ses Mousquetaires.Jusqu'en 1932, sans interruption, l'équipe de France va accumuler les victoires dans la célèbre épreuve par équipes et incarner l'âge d'or du tennis français. En sa qualité de tenante du titre, la France se doit d'organiser la coupe Davis de 1928. Pour ce faire, on construit un stade digne d'accueillir un tel événement : Roland-Garros est né.Quels que furent les succès futurs de ce sport, les Mousquetaires conservent le palmarès le plus éloquent de l'histoire du tennis de ce pays.Quatre-vingts ans après la construction de Roland-Garros, les Mousquetaires méritaient bien le livre hommage qui ne leur avait jamais été rendu. Composé d'anecdotes et de photos inédites, fourmillant d'informations, La Saga des Mousquetaires est l'ouvrage de référence.AVANT PROPOS Guy FORGET- Arnaud BOETSCH - Nicolas ESCUDÉ
-
Rafa Nadal : Le plus grand de tous les temps
Fabrice Abgrall, François Thomazeau
- En Exergue
- 18 Octobre 2024
- 9791097469597