Filtrer
Support
Prix
Keigo Shinzô
-
Hiroto Ikuta, 29 ans, est employé à mi-temps insouciant et célibataire. Il vit son existence paisiblement, sans se soucier du lendemain dans une petite maison de plain-pied dont il a hérité (Hirayasumi-flathouse Life) d'une vielle voisine. Lorsque Natsumi, sa cousine de 18 ans étudiante en art à Tokyo vient vivre chez lui, Hiroto va apprendre à côtoyer des individus bien plus tourmentés que lui et qui vont lui rendre la vie difficile
-
Hiroko Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s'était lié d'amitié. Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine qui vient d'arrive à Tokyo pour poursuivre des études d'art, ils entament sous le même toit une vie à la fois paisible et mouvementée ! « Dans mon entourage, il y a plein de gens qui veulent se la couler douce comme dans Hirayasumi, il faut que ça cesse ! » Hirokazu Kore-eda, réalisateur.
-
Hiroto Ikuta, 29 ans, freeter, a hérité d'une petite maison de plain-pied à Tokyo, dans le quartier d'Asagaya, où il vit avec sa cousine, Natsumi, étudiante dans une université d'arts.
Hideki est bien occupé, maintenant qu'il est papa, et Yomogi, l'agente immobilière, fait la connaissance d'un écrivain à la recherche d'un appartement.
L'automne est là, et tandis que la galerie de personnages s'agrandit, l'amour frappe par surprise au festival de la fac. -
Alors que l'hiver s'installe, du changement se profile pour Hiroto, freeter aux abords de la trentaine, qui vit avec sa cousine Natsumi dans une petite maison de plain-pied dont il a hérité, dans le quartier d'Asagaya, à Tokyo.Tandis que Yomogi, l'agente immobilière un brin désordonnée, est invitée par l'écrivain Ryô Ishikawa, minimaliste maniaque, Natsumi et son amie Akari organisent une soirée de Noël qui va s'avérer riche en émotions !
-
Un été radieux éclaire la vie de Hiroto et Natsumi. Hiroto et Hideki se lancent dans la production d'un film pour ne rien regretter, mais des conflits surgissent en cours de route...!?
Natsumi décide de faire une pause dans le manga, ce qui met leur amitié à l'épreuve...!?
Le festival Asagaya Tanabata revient cette année, et les amitiés ainsi que les amours vacillent...
L'été bat son plein et nous vivons dans une maison de plain-pied qui illumine notre quotidien de manière irremplaçable. -
Du changement se profile dans la petite maison d'Asagaya ! Remis de son coup de surmenage, Hiroto fait équipe avec le fidèle Hideki pour réaliser un vieux rêve de jeunesse !
Une grande avancée sentimentale serait-elle aussi à l'horizon pour Yomogi ?!
Mais du côté de Natsumi, le moral n'est pas vraiment au beau fixe... -
Voilà un an que Natsumi, étudiante en arts, a rejoint son cousin Hiroto, freeter à l'orée de la trentaine, dans sa petite maison de plain-pied du quartier d'Asagaya. Alors que les cerisiers sont en fleur, la morosité gagne Hideki, l'indéfectible compère de Hiroto. Lui qui semblait au top tant dans sa vie personnelle que dans son activité professionnelle, aurait-il du mal à concilier travail et paternité ?!
-
L'histoire d'un employé à temps partiel d'une société de transport spatial qui atterrit en catastrophe sur une planète habitée par des êtres ressemblant à des grenouilles.
-
Finalement, Takaichi se sent comme chez lui sur cette planète inconnue ! Surtout depuis qu'il a fait la connaissance de "Midori" avec qui il entame une véritable idylle !
-
Takaichi, membre de l'équipage, se crashe sur une planète énigmatique peuplée d'êtres ressemblant à des grenouilles. Là, ses journées sont emplies de joie et d'affection aux côtés de sa petite-copine, Midori.
Cependant, un assassin provenant du « monde supérieur » débarque pour kidnapper Midori ! Le secret des étoiles est révélé et la météo devient étrange ainsi que le comportement des habitants .... -
Recueil de nouvelles publiée au Japon six ans après Holiday Junction. Elle comprend huit récits, certains très personnels, où l'auteur se dévoile, notamment avec des oeuvres telles que "Je voulais devenir Taiyo Matsumoto !" et "Quand j'ai été hospitalisé pour un lymphome malin". Avec la suite de Tokyo Alien Bros.
-
Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque.
À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzô explore la sombre sordide de la société japonaise contemporaine.
-
Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.
Les corps des héros sont plutôt délicats, et le moindre accident menace de les défigurer ou de les estropier temporairement, sans parler des effets spectaculaires de certains aliments sur leurs capacités physiques. Quelles conclusions ces visiteurs de l'espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment parviendront-ils à préserver leur couverture ?
-
-
Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.
-
Au cours d'une descente de police dans une maison close maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparait de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, tandis que la jeune fille, désemparée, trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque. À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzo esquisse le portrait d'une ville où la solitude semble être le seul dénominateur commun entre les individus.
-
Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur T erre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.
Dans ce second volume, nos deux frères sont à deux doigts d'être découverts et vont devoir user de stratagèmes et de leurs pouvoirs paranormaux pour se dépatouiller des situations cocasses dans lesquelles ils se sont fourrés.
-
Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée.
-
Une éruption volcanique transforme une paisible bourgade en station thermale envahie de touristes. Ce bouleversement provoque l'éloignement de deux amis, avant inséparables. Peut-on être en colère quand tous les désirs semblent comblés ? La joie est-elle sincère quand la fête et le bonheur deviennent des enjeux marchands ? Deuxième livre de Keigo Shinzô publié au Japon, Summer of Lave pose un regard tendre et amusé sur une jeunesse en mal de rébellion.
-
Un monstre amateur de bière, un extraterrestre polymorphe qui joue les grands frères, un périple en pédalo... Publiés dans les premières années de la carrière de Keigo Shinzô, ces sept récits courts témoignent d'un appétit déjà prononcé pour les histoires d'amitié indéfectibles et les tranches de vie farfelues. Pétillants d'une bienveillance un brin moqueuse, les tâtonnements graphiques de son trait en pleine mutation font écho aux trébuchements des personnages, dont les poussées de fièvre juvénile semblent nous inviter à faire l'école buissonnière permanente.
-
Keigo Shinzô fait partie d'une jeune génération d'auteurs de manga dont les oeuvres font le pont entre le milieu des « grands éditeurs » et celui des indépendants, conjuguant un savoir-faire précoce avec une sensibilité artistique aventureuse et ouverte sur le monde. Inspiré par le travail de Taiyo Matsumoto, c'est un proche de Inio Asano, autre figure emblématique de la nouvelle vague du manga japonais.
Plusieurs de ses mangas ont été adapté au cinéma.
-
En sept récits courts, l'auteur de T okyo Alien Bros raconte des tranches de vie plus ou moins mouvementées : deux amis jouant au tennis, un chat et son maître, une jeune fille et un retraité à la pêche, un couple surpris par le passage de Godzilla... Autant de rencontres remuant les désirs parfois inavoués, souvent confus, des uns et des autres.
Le trait pétillant et tout en rondeurs de Shinzô croque avec subtilité une galerie de gens ordinaires, drôles et attachants, dont les coeurs insondables pourraient bien révéler au lecteur quelques secrets sur lui-même...
-
Tokyo Alien Bros relate les aventures de deux extraterrestres dépêchés sur Terre dans le but d'évaluer la possibilité pour leur espèce de s'y établir. Sous les apparences d'étudiants ordinaires, répondant aux noms de Fuyunosuke et Natsutarô, ils portent un regard naïf sur la vie quotidienne et cherchent à interagir avec les habitants locaux, créant involontairement une série de quiproquos hilarants. En plus de cette mission, les deux 'frères' doivent apprendre à cohabiter : le plus jeune est un charmeur incorrigible débordant d'enthousiasme, tandis que l'aîné, malgré son air de fier-à-bras, est plutôt timide. Ils explorent les multiples mystères de leur nouvelle existence, allant des subtilités d'un rendez-vous amoureux au concept de deuil, du goût du thé aux réactions surprenantes de leur corps face à certaines nourritures. Tout cela, tout en veillant à ne jamais révéler leur véritable nature extraterrestre. Le scénario, empreint de science-fiction, dépasse le simple cadre comique pour utiliser les situations fantastiques comme un moyen de mettre en lumière les fragilités de ces héros aux corps sensibles, constamment menacés par les accidents du quotidien. Quelles conclusions ces visiteurs de l'espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment réussiront-ils à préserver leur couverture ?
-
Takaichi, membre de l'équipage, se crashe sur une planète énigmatique peuplée d'êtres ressemblant à des grenouilles. Là, ses journées sont emplies de joie et d'affection aux côtés de sa petite-copine, Midori.
Cependant, un assassin provenant du « monde supérieur » débarque pour kidnapper Midori ! Le secret des étoiles est révélé et la météo devient étrange ainsi que le comportement des habitants ....