Larry Niven

  • L'anneau monde Nouv.

    L'anneau monde

    Larry Niven

    • Mnemos
    • 16 Avril 2021

    Aux confins de l'espace connu un immense artefact a été détecté : un anneau aux dimensions de l'orbite d'une planète, en rotation autour de son étoile. Cette construction gigantesque fascine : qui a pu inventer un tel corps céleste ? Représente-t-il une menace pour tous ?
    Une mission d'exploration composée de quatre personnages inoubliables, Louis Wu, l'homme âgé de deux cents ans ; Teela Brown, la femme la plus chanceuse du monde ; Parleur-aux-Animaux, le fier Kzinti ; et Nessus, l'étrange et craintif Marionnettiste de Pierson, est envoyée pour enquêter. Après un long voyage, que vont-ils découvrir sur l'Anneau-Monde ?
    Aventures et paysages à couper le souffle, xéno-cultures intrigantes, hypothèses science-fictives enivrantes sont tissés avec génie par Larry Niven pour offrir au lecteur une expérience inoubliable : se confronter à l'Anneau- Monde et à ses mystères insondables.

    Prix Nebula, Locus et Hugo.

  • Espace connu

    Larry Niven

    Espace connu désigne le voisinage spatial de la Terre dans un rayon de 60 années-lumière. Larry Niven a écrit de nombreuses histoires de SF prenant pour cadre cet espace connu, des nouvelles parues dans des magazines américains mais aussi des romans isolés ; mais c'est surtout dans ce cadre qu'il écrit son cycle romanesque le plus connu, L'Anneau-monde.

  • A deux cents ans, Louis Wu a conservé un corps de jeune homme et une âme d'explorateur. Aussi, quand le Marion-nettiste lui propose de l'accompagner au-delà de l'Espace connu, il se laisse tenter. Feront également partie de l'expédition : Teela Brown, une jeune humaine, et un Kzin. Fine équipe !
    Destination ? L'Anneau-Monde, une planète située aux confins de l'hyper-espace. Une planète entourée d'un mur d'un million six cent mille kilomètres de large, de quinze cent kilomètres de haut... Quelles créatures peuplent l'Anneau-Monde ? Quel accueil vontelles réserver à nos explorateurs ?

  • Cette intégrale regroupe :
    L'Anneau-Monde Les Enfants de l'Anneau-Monde Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde Le Trône de l'Anneau-Monde Aux confins de l'espace connu est découvert un étrange objet céleste, un anneau, en rotation autour d'un soleil.
    Ses dimensions en font le plus important objet manufacturé de l'univers.
    Qui a donc pu bâtir une telle structure ? Dans quel but ?
    Sa surface semble présenter des signes de vie. Une expédition composée de deux humains et deux extraterrestres, dont un redoutable Kzin et le capitaine Louis Wu, âgé de deux cents ans, est réunie par les mystérieux Marionnettistes de Pierson.
    L'Anneau-monde livrera-t-il ses secrets ? Première intégrale de ce cycle majeur de Science-Fiction.
    Prix Nebula et Hugo.

  • Ingenieux de l'anneau-monde

    Larry Niven

    • J'ai lu
    • 20 Décembre 1999

    Louis Wu et le Kzin sont de nouveau en route vers l'Anneau-Monde. Une anomalie leur saute aux yeux : la structure se décentre par rapport à son soleil. C'est la collision assurée à brève échéance. Que faire ? Chercher un moyen d'arrêter le processus et sauver les habitants... Ou fuir comme des voleurs en emportant les secrets des ingénieurs de l'Anneau-Monde ?

  • Anglais Ringworld

    Larry Niven

    Pierson's puppeteers, strange, three-legged, two-headed aliens, have discovered an immense structure in a hitherto unexplored part of the universe.

  • Gil "The Arm" Hamilton was one of the top operatives of ARM, the elite UN plice force. His intuition was unfailingly accurate, his detective skills second to none, and his psychic powers -- esper sense and telekinesis -- were awesome. Now you can read all the classic stories of the legendary ARM operative, collected in one volume for the first time -- plus, an all-new, never-before-published Gil Hamilton adventure!
    From the Paperback edition.

  • Les conquerants

    Larry Niven

    • Corps 9
    • 8 Mars 2003

    Réunis avec l'approbation de l'auteur en un recueil chronologiquement cohérent, ces huit textes, dont plusieurs inédits jusqu'alors, fondent le tout début des "Contes de l'univers connu", un immense cycle dont font partie les romans aux multiples récompenses littéraires : L'Anneau-Monde et Les Ingénieurs de L'Anneau-Monde.De Mercure jusqu'à Pluton, les nouveaux aventuriers ont beaucoup à apprendre du Système solaire. De nombreux périls les guettent, y compris ceux qu'ils apportent avec eux.

  • Le troisieme bras

    Larry Niven

    • Corps 9
    • 1 Janvier 1988

    Trois longs textes, inédits jusqu'alors, qui s'inscrivent, après Les Conquérants, à l'origine chronologique des "Contes de l'univers connu", un immense cycle dont font partie les romans aux multiples récompenses littéraires : L'Anneau-Monde et Les Ingénieurs de L'Anneau-Monde. Alors que le Système solaire est colonisé et que des vaisseaux-arches se dirigent vers d'autres étoiles, la Terre surpeuplée vit une crise féroce liée à la pénurie d'organes pour la transplantation face à une demande accrue.

  • Le trône de l'anneau-monde

    Larry Niven

    • Mnemos
    • 1 Novembre 2006

    L'Anneau-monde, la plus incroyable des créations jamais rencontrées par l'homme, abrite des technologies extraordinaires, des myriades d'espèces humanoïdes et des secrets fascinants.
    Trois êtres de légende, l'humain Louis Wu, le Marionnettiste, et Acolyte, le fils de Chmeee le Kzin, vont se retrouver une nouvelle fois pour le défendre. Des vaisseaux en approche sont détruits avant d'avoir pu se poser sur l'Anneau-monde. Aujourd'hui, l'Anneau lui-même semble avoir besoin d'un Protecteur... Qui prendra place sur le Trône de l'Anneau-monde ?

  • Anglais RINGWORLD'S CHILDREN

    Larry Niven

    • Orbit
    • 11 Avril 2005

    In this science fiction title, Larry Niven continues the classic 'Ringworld' series.

  • Au fin fond de l'espace, dans plus d'un millénaire.
    Près de quatre siècles de barbarie ont suivi l'effondrement du Premier Empire de l'Homme. Avec l'avènement du nouvel Empire et la fin des terribles Guerres de Sécession, la paix semble revenue dans l'univers humain et ses deux cents mondes habités, une paix que maintient la férule indéfectible de la Marine Impériale. Mais quelque chose arrive. depuis la nébuleuse du Sac à Charbon. Quelque chose qui ressemble à une gigantesque voile solaire, un vaisseau ayant parcouru en un siècle et demi trente-cinq années-lumière.
    Quelque chose de résolument inhumain. La mission du croiseur impérial Mac-Arthur est dès lors d'une simplicité redoutable : établir le premier contact. Oui, mais avec quoi ?.

  • La guerre des marches prend de l'ampleur.
    La flotte terrienne utilise désormais l'antimatière comme énergie de propulsion et d'armement. mais lorsqu'un vaisseau du bras explose à proximité de la surface de l'anneau-monde, il provoque un cataclysme qui parvient à percer le matériau du sol. l'eau et l'air, ressources limitées d'une valeur inestimable sur l'anneau, s'échappent alors. la destruction de l'anneau-monde semble imminente... les forces en jeu sont titanesques et le seul courage de louis ne suffira pas cette fois.
    C'est tout l'anneau-monde qu'il faut mobiliser !

  • The sequel to THE BURNING CITY - a powerful and original fantasy novel from the bestselling authors of THE MOTE IN GOD'S EYE.

empty