Le Livre de Poche

  • Kirth Gersen voue son existence à la vengeance : des Princes-Démons ont jadis tué ses parents et réduit sa famille en esclavage. Il s'engage à travers la galaxie dans une impitoyable chasse à l'homme, traquant cinq grands criminels : Attel Malagate, appelé le Monstre, Kokor Hekkus, le diabolique auteur de Théorie et pratique de la terreur, le vaniteux Viole Falushe, réputé pour ses crimes et ses débauches, qui excelle à changer d'aspect, Lens Larque, mégalomane, brutal et cruel, et Howard Alan Treesong, le plus subtil, que nul ne saurait décrire. Inoubliable voyage aux multiples rebondissements, La Geste des Princes-Démons est un space opera flamboyant, devenu un grand classique de la science-fiction. La puissance créatrice de l'écriture de Jack Vance force l'admiration. Sylvie Burigana, Bifrost. À l'occasion du centenaire de la naissance de Jack Vance, les cinq tomes de La Geste des Princes-Démons réunis pour la première fois en un volume ! La Geste des Princes-Démons comprend : 1. Le Prince des étoiles 2. La Machine à tuer 3. Le Palais de l'amour 4. Le Visage du démon 5. Le Livre des rêves

  • Au cours d'une exploration ethnologique, Hilyer Fath et sa femme Althéa sauvent de la mort un garçon de six ans, Jaro. Celui-ci est traumatisé par un drame dont il ne se souvient pas. Le couple adopte l'orphelin et le ramène sur sa planète. Jaro, troublé par des souvenirs fragmentaires et par de curieux messages télépathiques, décide de parcourir l'espace pour découvrir le secret de ses origines. Pour le garçon et sa petite camarade Skirlet, qui rêve de devenir détective interstellaire, c'est le début d'une course prodigieuse à travers les étoiles où ils affronteront les périls les plus extrêmes et déjoueront les pièges les plus perfides afin de trouver la réponse à une question particulièrement obscure : qui est Jaro ? Publié en 1996, La Mémoire des étoiles est l'un des derniers romans de Jack Vance.

  • Il y a treize générations, un astronef-prison s'est écrasé sur un monde d'azur. Un vrai paradis. Du soleil, la mer à perte de vue, des îles flottantes, des nourritures marines à profusion. Les castes des Détourneurs, des Voyous, des Canailles et des Publicistes se sont adaptées sans peine à cet environnement enchanteur. Mais tout paradis a ses démons. Les Kragens sont des monstres marins semi-intelligents qui dévorent volontiers les réserves des humains. Le plus redoutable d'entre eux est le Roi Kragen qui protège les humains s'ils le nourrissent. Un protecteur de plus en plus avide à mesure qu'il grossit. Mais comment s'en débarrasser sans armes et sur un monde liquide où le métal est introuvable ? Un monde d'azur est l'oeuvre maîtresse de Jack Vance dont on a déjà lu dans la même collection le cycle fameux des Princes-Démons.

  • C'est avec l'humour irrésistible qui le caractérisait que Jack Vance, grand maître incontesté de la science-fiction, a écrit cette autobiographie. Le lecteur n'y trouvera pas de détails pompeux sur les dessous de la fabrication de ses romans, mais découvrira un enfant discret, un adolescent travailleur, puis un véritable bourlingueur allant là où la vie décide de l'emmener.
    Jack Vance évoque sa famille, ses amis et connaissances, sa passion pour le jazz et les voiliers, entre mille autres anecdotes. Des plus marquants aux plus anodins, c'est toujours avec un regard détaché et émouvant que cet éternel voyageur distille ces instants de vie et laisse entrevoir fugitivement Vance l'écrivain. Car derrière son amour pour les voyages et la construction hasardeuse d'une péniche en compagnie de Poul Anderson, on en oublierait presque qu'il est un des plus fameux écrivains de ces dernières décennies...
    Une autobiographie indispensable pour les inconditionnels de Jack Vance.
    Prix Hugo.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrick Dusoulier

empty