Christine Michaud

  • 45 ans, c'est la moitié d'une vie. Mais le temps de la floraison intérieure s'évalue autrement... A l'instar des plantes, certains individus mettent plus de temps que d'autres à développer leurs racines pour s'épanouir. C'est le cas de Juliette. Elle pensait avoir tout pour être heureuse avec une carrière accomplie d'animatrice télé et une vie amoureuse bien rangée. Pourtant, en l'espace de quelques jours, son monde s'écroule : elle perd son travail, son petit ami la quitte, tout comme s'envolent la confiance qu'elle avait en elle et l'espoir de jours meilleurs. Les circonstances la conduisent dans la forêt de Brocéliande où elle fait de providentielles rencontres. Juliette réalise alors que pour vivre mieux l'être humain a besoin de retrouver sa vraie nature. Qu'est-ce que Juliette a sacrifié de son être profond ? Pour le découvrir, elle s'intéressera à la psychologie, à la philosophie, aux arts et à la spiritualité. Sa quête la mènera à Sainte-Pétronille, sur l'île d'Orléans où, avec l'aide d'une petite fille malicieuse de sept ans et d'une vieille dame sage, elle apprendra à fleurir de nouveau.

  • Corinne vient de perdre sa grand-mère Frannie, personnage flamboyant et exubérant qui vivait selon ses propres règles. Pour exorciser sa peine, elle se résout à partir pour la Floride où elle videra la maison qu'occupait son aïeule depuis quelques années. Mais, dans cette villa qui tient de la caverne d'Ali Baba, Corinne va de surprise en surprise, et ce qui devait n'être qu'un court séjour se transforme en véritable quête de soi !

    D'abord, ce sont ces songes dans lesquels sa grand-mère lui prodigue de bien curieux conseils : "Ton coeur a besoin d'être recousu", "Tu as des pouvoirs magiques, utilise-les !".

    Ensuite, c'est la découverte de la fascination de Frannie pour le mysticisme et l'invisible. D'après ses voisins et ses amis, la vieille dame était une véritable sage des temps modernes. Elle avait même fondé un réseau oeuvrant à la "manifestation du rêvé" !

    De révélation en révélation, la journaliste hyperactive prend conscience que pour atteindre sa vie de rêve, celle qu'elle s'est imaginée sans l'accomplir, elle devra guérir ses blessures et se libérer des lourdeurs qui l'entravent. Et surtout, il faudra qu'elle accepte ses pouvoirs magiques et apprenne à les utiliser...

  • Vous ressentez l'envie de vous ressourcer, d'agir, d'aller mieux ? Alors bienvenue dans Mon projet bonheur, cette grande aventure qui vous fait découvrir vos forces, travailler sur vous, vous ouvrir aux autres, vous réaliser pleinement et aimer la vie. Fondé sur les découvertes récentes en psychologie positive, ce programme concret permet d'ancrer de nouvelles habitudes bénéfiques dans un quotidien réenchanté, en douze semaines.
    Chacune est l'occasion d'aborder un thème spécifique - comme l'apaisement, la positivité ou l'amour -, nourri d'exemples, de témoignages, d'exercices et d'espaces où laisser libre cours à vos pensées et projets. Grâce aux conseils simples et pratiques de Christine Michaud, vous n'oublierez plus que le bonheur est un apprentissage de tous les instants !

  • C'est le temps de briller - outils et conseils pour t'epanouir et etre heureuse Nouv.

  • Pour être bien dans son corps, en paix dans son esprit et heureux dans son coeur.
    Christine vient de passer le cap des 40 ans et tout semble bien aller dans sa vie. Son bonheur, elle l'a trouvé ici et là, surtout dans sa mission de vie, mais est-elle véritablement heureuse ?
    Bien qu'elle adore son travail, elle en fait souvent trop et se sent en déséquilibre.
    Elle est convaincue qu'il existe une autre voie. offrant encore plus, ou mieux plutôt. À l'instar de l'aigle qui, arrivé à l'âge de 40 ans, fait face au choix de se laisser mourir ou d'enclencher le processus de changement qui lui permettra de vivre encore plus longtemps, Christine choisit de faire le grand ménage de sa vie pour renaître. Son intention est si forte que la vie lui viendra en aide pour l'aider à cheminer, mais pas toujours de la façon dont elle aurait cru. car la vie nous réserve souvent des surprises ! Christine apprendra donc à se connecter à son essence pour retrouver sa puissance, tout en s'assumant et se respectant.
    Grâce à l'application des principes de pleine conscience et de psychologie positive, elle développera des astuces créatives et efficaces pour lui permettre de s'épanouir pleinement.

  • À l'instar de l'aigle qui, arrivé à l'âge de 40 ans, fait face au choix de se laisser mourir ou d'enclencher le processus de changement qui lui permettra de vivre encore plus longtemps, Christine choisit de faire le grand ménage de sa vie pour renaître. Son intention est si forte que la vie lui viendra en aide pour l'aider à cheminer, mais pas toujours de la façon dont elle aurait cru car la vie nous réserve souvent des surprises !

    Christine apprendra donc à se connecter à son essence pour retrouver sa puissance, tout en s'assumant et se respectant. Grâce à l'application des principes de pleine conscience et de psychologie positive, elle développera des astuces créatives et efficaces pour lui permettre de s'épanouir pleinement. Ce cheminement l'amènera aussi à activer les formidables capacités de son esprit. C'est un nouveau monde qui s'ouvrira devant elle, un monde où règnent davantage l'amour et la grâce.
    C'est ainsi que Christine parviendra, à travers des rencontres et des apprentissages, à se sentir bien dans son corps, en paix dans son esprit et heureuse dans son coeur. Plus encore, elle découvrira l'importance d'unifier son corps, son coeur et son esprit pour élever son niveau de conscience, et ainsi manifester la vie de ses rêves.

  • Oui, on peut apprendre à se défaire de ses blocages et à renouer avec sa puissance intérieure. Oui, on peut apprendre à vivre plus sereinement en s'émerveillant davantage de tous les trésors que la vie recèle. Mais surtout, on peut apprendre à croire en soi et à aller au bout de ses rêves pour vivre une existence enrichissante à tout point de vue. Et comme les enfants, nous aurons parfois besoin de répétitions... et de l'audace de nous relever de nouveau après les chutes...

  • Le miracle

    Christine Michaud

    Une rencontre inattendue avec une personne qui l'a beaucoup touchée a donné l'impulsion à l'auteur pour l'écriture de ce livre sur les miracles.

  • Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage fondé sur les dernières études scientifiques vous permettra d'optimiser votre santé et votre longévité en adoptant la pratique de vie intégrale :

    - avoir une bonne alimentation - pratiquer une activité physique - prendre soin de son corps - apprendre à gérer son stress - vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète - cultiver des émotions positives - s'engager dans la créativité - entretenir ses relations avec autrui - donner du sens à sa vie...

    C'est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé longtemps et heureux.
    Vous aussi, mettez toutes les chances de votre côté!
    />

  • Je revois mes priorités et me déleste de l'inutile.
    J'apprends à aller de l'avant et à positiver en toutes circonstances.
    J'accueille le beau, le bon et le bien dans ma vie.
    Je pratique quotidiennement la loi de l'attraction.
    Je trouve ma propre recette du bonheur !

    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac ou votre poche et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

  • Et si le monde entier devenait Sexy, Zen & Happy ?
    Ça commence aujourd'hui, avec ce petit cahier d'exercices.

  • Vivre jusqu'à 100 ans heureux et en bonne santé, c'est possible !
    Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage rassemble, présente les dernières études scientifiques et en extrait les recommandations essentielles à notre longévité heureuse.
    Pour mettre toutes les chances de notre côté :
    - Avoir une bonne alimentation.
    - Pratiquer une activité physique.
    - Prendre soin de son corps.
    - Apprendre à gérer son stress.
    - Vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète.
    - Cultiver des émotions positives.
    - S'engager dans la créativité.
    - Entretenir ses relations avec autrui.
    - Donner du sens à sa vie...
    C'est la somme de tous ces facteurs de vie que nous devons prendre en compte pour vivre en pleine santé et heureux.
    Prenons soin de nous !

  • Ce volume s'intéresse à l'influence des guerres sur les constructions identitaires en Amérique depuis le début du XIXe siècle.
    L'interdisciplinarité autant que la transversalité géographique des études présentées permettent d'exprimer des facettes différentes des processus à l'oeuvre. Qu'il s'agisse de guerres civiles ou de conflits internationaux, que ceux-ci soient motivés par des raisons territoriales, ethniques, religieuses, idéologiques ou économiques, en sachant que ces questions sont souvent liées, les auteurs montrent que ces affrontements peuvent avoir, parallèlement à leurs effets destructeurs, des répercussions de première importance sur l'émergence, la consolidation ou la redéfinition des identités nationales ou communautaires.
    En Amérique, la place accordée aux peuples autochtones ou aux populations migrantes reste un sujet sensible, toujours objet de renégociations discursives et politiques dans les moments de crise. Deux effets opposés des conflits sur les perceptions identitaires sont successivement mis en relief : la fragmentation et l'homogénéisation. Dans tous les cas, la question centrale reste celle des modes d'interaction avec l'" autre ", qui permettent à chacun de se définir par identification ou différenciation.

  • Simplifier et comprendre la loi de l'attraction vous aidera à attirer (facilement et agréablement !) la manifestation de vos désirs Vous vous amuserez à utiliser des techniques éprouvées de visualisation et de programmation du bonheur et de la réussite. Agréablement surpris de constater l'ampleur de votre pouvoir de manifestation, vous aurez beaucoup de plaisir à l'actionner. Vous deviendrez même un modèle inspirant pour votre entourage !
    Nouvelle édition.

  • Cet ouvrage interroge la place du Grand Ouest dans l'identité nationale américaine. Aussi vaste que mythique, cette région est toujours source d'inspiration pour de nombreux auteurs et artistes. Également reconnue comme une terre d'exil, en opposition à l'establishment ou comme un territoire en marge de la société, l'Ouest s'avère partagé entre arts et réalités.

    Avec le soutien de l'UBO, l'UBS, l'université du Maine et le labo HCTI.

  • Cet ouvrage considère les différents aspects du voyage transatlantique afin de mieux apprécier l'impact sur le migrant de cette étape entre l'Ancien et le Nouveau Monde. Grâce à des approches historiques, sociologiques, géographiques, littéraires ou économiques et aux perceptions multiples des voyageurs, c'est à l'aventure du voyage transatlantique du XVIe au XXIe siècle que ce volume invite.

  • En 2004, Christine Michaud formait un groupe constitué d'une dizaine de ses amies. Elles se rencontraient tous les mois pour échanger sur divers sujets afin de nourrir leur vie intérieure et développer leur envie de faire le bien autour d'elles. « Les Bontés Divines » étaient nées. Aujourd'hui, chaque mois, plusieurs centaines de personnes se réunissent grâce aux « Bontés Divines », toujours avec le même but : voir le beau, apprécier le bon et faire le bien. De plus, des groupes se forment constamment dans différentes régions du Québec et ailleurs dans le monde. Dans la continuité de ces rencontres, Christine Michaud et Sonia Marois ont eu l'idée de créer « Les Billets Douceur » afin de favoriser les actions bienveillantes dans leur entourage. Regroupés sous 8 thèmes, les billets, conçus à l'image d'un chèque, permettent de témoigner aux autres notre amour, notre amitié, notre admiration, notre inspiration, nos souhaits, nos encouragements ou notre gratitude tout en ajoutant une note personnelle.

  • La dernière livraison des Écrits prend l'allure d'un bilan de la création littéraire des sept dernières années, qui correspondent à la durée du mandat de Pierre Ouellet à titre de directeur de la revue. Des auteurs qui ont profondément marqué la dernière décennie, au Québec et en Europe, y côtoient de jeunes écrivains qui marqueront sans doute la prochaine. Que ce soit dans le domaine de la prose narrative, dans le champ de la poésie ou dans la prose d'idées, on trouve dans ces pages trois générations d'auteurs qui ont largement contribué à façonner l'imaginaire contemporain et à construire la mémoire littéraire récente d'une large part de la francophonie. Avec les textes, entres autres, d'Andrée A. Michaud, Michel Marc Bouchard, Monique Deland, Michaël Trahan, Naïm Kattan, André Ricard, Pierre Dancot et Yannick Haenel.

empty