Anne-Gaëlle Balpe

  • Un nouveau est arrivé à l'école en plein hiver. Il s'appelle Vandam Pishar. Il prétend qu'il vient d'Inde. Pourtant, il parle très bien le français. Il marche comme un robot et garde toujours ses gants, même en classe. Pourtant, il paraît qu'il est champion de ski. On dirait vraiment que Vandam Pishar vient d'une autre planète. Une autre planète ? Et pourquoi pas ?

  • Dans la foret ensorcelée, une poussière maléfique s'est répandue sur les arbres et les habitants: les eaux sont ternes, arbres et plantes dépérissent, et les animaux qui perdent peu à peu leurs forces menacent de sombrer dans un sommeil sans réveil... Equipe-toi et entre dans la forêt pour la sauver de ce maléfice !

    - Un récit à découvrir en passant de paragraphes en paragraphes pour récolter des indices, trouver des ingrédients et sauver la forêt.
    - 50 jeux variés : énigmes, labyrinthes, cherche-et-trouve, devinettes, casse-tête.
    - plusieurs fin possibles, selon que l'on passe les épreuves avec succès ou non.

  • Tout commence en classe, lorsque la maîtresse t'envoie dans la réserve chercher une carte de la France. Tu découvres une clé, et sans vraiment savoir pourquoi, tu décides de la garder. Mais la nuit qui suit, la clé s'illumine et tu vois une porte apparaître sur le mur de ta chambre... Tu la pousses, et te voilà plongé dans un monde magique, fantastique... et que tu vas devoir sauver ! Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et rapporte à l'Enchanteur les ingrédients dont il a besoin pour libérer la forêt du sort que lui a jeté le Sorcier.

  • « Une fois chez moi, je range le cahier dans un de mes tiroirs, sous un tas de feuilles. D'abord, pour le cacher, mais aussi, et surtout, pour l'oublier. Oublier que je suis ce garçon débile qui a volé le carnet d'une écrivaine sans aucune raison, juste parce que je me suis senti coupable d'avoir regardé dedans. J'ai l'air malin, maintenant, avec ce truc chez moi. Qu'est-ce que je vais en faire ? Je ne peux quand même pas le jeter ! Et si Pauline Sauveterre avait toutes ses idées dedans ? Et si, à cause de moi, elle ne pouvait plus jamais écrire ? De toute sa vie ? » Et voilà comment Samuel, jeune collégien, se découvre une passion pour l'écriture. Mais comment assumer, à 11 ans, qu'on est un voleur et un écrivain en herbe ?

  • Dans la tête de Léo, il y a plein de mots. Des mots comme strapontin ou mousqueton, des mots jolis et qui l'emportent ailleurs. Et autour de Léo, dans le métro, il y a plein de monde. Le manteau rouge de sa maman. Une fille avec peut-être du poil dans le dos. Un monsieur qui sent l'agrume flambé. Et des quantités d'enfants qui avancent comme des poissons panés sur des tapis roulants. C'est comme ça que Léo a perdu la trace de sa maman, et qu'il se retrouve seul au milieu du monde. Comment faire maintenant ? Une vieille dame à la voix bizarre lui propose son aide. Elle s'appelle Calamiti-Djène. Elle a des lèvres de cheval, un harmonica, et un chien du nom de Dostoïevski. Et ce n'est que le début des surprises.S'il retrouve sa maman, Léo en aura, des choses à lui raconter. A partir de 9 ans.

  • Un nouveau est arrivé à l'école en plein hiver. Il s'appelle Vandam Pishar. Il prétend qu'il vient d'Inde. Pourtant, il parle très bien le français. Il marche comme un robot et garde toujours ses gants, même en classe. Pourtant, il paraît qu'il est champion de ski. On dirait vraiment que Vandam Pishar vient d'une autre planète. Une autre planète ? Et pourquoi pas ? 8/10 ans

  • Mes Premières Lectures Hachette : des «  petits  » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire.  Aujourd'hui, la maîtresse a organisé une grande chasse au trésor dans la savane.
    Tao,  Mina  et  les autres suivent les indices, il y a trois objets à trouver avant de parvenir au coffre...
    Ils imaginent ce qu'il y aura dans le coffre au trésor : des pièces d'or ? Des pierres précieuses ?
    Le premier indice les mène à une boîte d'oeufs...
    Le deuxième indice les mène à un paquet de farine...
    Le troisième indice, à une bouteille de lait.
    La maîtresse nous joue un drôle de tour, pensent  Tao et Mina...
    />

  • Underlife

    Anne-Gaëlle Balpe

    • Slalom
    • 24 Octobre 2019

    Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l'horizon, la jeune Alix n'a qu'un rêve en tête : braver l'interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l'enferme pour explorer le monde.

    Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami Jean, l'imprudence de la jeune femme fait basculer son destin. Projetée dans un monde inconnu appelé La Cité, Alix, qui n'a jamais voulu prendre la tête de son clan, découvrira qu'elle est pourtant désormais la seule à pouvoir sauver son peuple.

  • Un matin, une petite fille se réveille avec un gros chagrin sur son lit. Jamais elle n'a vu de chagrin aussi gros. Elle décide de chercher ce qui a bien pu l'amener jusqu'à elle : est-ce le bobo sur son genou, l'oreille décousue de son ours en peluche ou encore la boîte de biscuits vide ? Impossible de savoir.
    Alors elle essaie de le faire rire, pour qu'il soit moins gros... et le gros chagrin devient si petit qu'il disparaît dans sa poche.

  • Aristote in love

    Anne-Gaëlle Balpe

    Porter un prénom comme Aristote, c'est pas commun. Mais il n'y avait pas vraiment réfléchi avant le jour de sa rentrée en sixième.
    Le jour où Yasmine, sa voisine de classe, lui dit qu'elle trouve ça « stylé »... Il est bien obligé de lui révéler qu'Aristote n'était pas un guerrier comme elle le croyait, mais un philosophe grec de - 300 avant JC. À première vue, c'est moins sexy, mais ça lui donne une idée : et s'ils montaient une agence de philosophie, pour aider les autres à répondre à leurs questions ? Contrairement à ce qu'Aristote pourrait croire, devenir philosophe n'est pas de tout repos ! Sa première mission se transforme en bagarre et lui vaut une convocation chez le principal... Et puis, Aristote se pose des questions qu'il ne se posait pas avant :
    1) D'où lui vient son prénom et qui est Aristote ?
    2) Est-ce que Yasmine est amoureuse de lui ?
    3) Qui est son père ?
    Un premier roman plein d'humour et de tendresse. Une approche drôle et appliquée de la philosophie !

  • Mes Premières Lectures Hachette : des « petits » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire. C'est la panique à la ferme aujourd'hui car le coussin préféré de Bobi le chat a disparu. Heureusement, le célèbre canard détective, Bill Colvert, va mener l'enquête... 

  • Quand je suis né, j'avais une différence.
    Une différence toute petite qui se voyait à peine.
    Et puis j'ai grandi. Et ma différence aussi.
    Les gens m'ont dit que c'était un vilain défaut...

  • Chez moi

    Anne-Gaëlle Balpe

    Émile et ses parents ont quitté la grande maison de grand-mamie Lucie. Il y a grandi, entouré de plein de bons souvenirs. Désormais, la petite famille vit dans un lotissement où toutes les maisons se ressemblent. Émile n'aime pas sa nouvelle maison, elle empeste la peinture et surtout n'a pas d'âme. Le petit garçon ne se sent pas chez lui. Un jour, il rencontre Théodore, son jeune voisin, qui lui aussi a quitté la maison de son enfance, en Russie. Cette amitié naissante permettra-t-elle à Émile d'accepter sa nouvelle vie dans cette maison sans souvenirs ?

  • Cette vérité là ne rompt pas avec la magie de Noël, bien au contraire !


    Beaucoup d´humour et de légèreté dans le conte d´Anne-Gaëlle Balpe, qui nous livre une version, certes moins édulcorée que la traditionnelle, où  il est question de gens ordinaires, mais formidables. Généreux, débrouillards, rigolards ! Une histoire tendre et altruiste... pour enfin connaître toute la vérité sur le Père Noël !


    Conte pour enfants à partir de 6 ans et dont les parents ont l´esprit ouvert sur Noël !

  • Le grand-père d Arthur, Papi-Guérit-Tout, n est pas un pharmacien comme les autres : il invente aussi des potions magiques ! Quelle chance pour Arthur. À lui les bonnes notes et les super pouvoirs. À lui aussi le coeur d Élise... Pourtant, Papi-Guérit-Tout l avait prévenu : on ne triche pas avec tout et n importe quoi !

  • Histoire de poche, définition. : n.f. histoire courte à déguster, à l'heure du goûter, en cachette ou devant tout le monde, à l'endroit, ou bien la tête en bas, à la maison ou en vacances, tout seul ou avec tata Martine, ou le chien, et surtout, surtout, autant de fois que tu veux.

    Le projet Histoires de poche a commencé sur internet, à la suite d'un pari : écrire chaque jour une courte histoire pour enfants, à partir d'une image.
    A la fin du projet, au bout de 4 mois et 101 histoires, 40 illustrateurs aux univers très différents avaient pris part à l'aventure.
    Http://histoiresdepoche.blogspot.com/ Le recueil Histoires de Poche est une sélection de 80 histoires, certaines issues de ce projet, d'autres inédites. Chaque histoire est surprenante, parfois drôle, parfois émouvante, mais toujours différente.

  • Résumé : C'est le jour de la visite médicale. En attendant son tour, Ama remarque que le médecin est un peu étrange : il a des dents pointues, porte une longue cape violette, est très pâle et semble avoir peur du soleil... Pas de doute, c'est un vampire !
    Quand il s'en prend à Tom, la bande est prête à tout pour libérer son copain. Les CP n'ont pas peur du vilain docteur !

    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 3 - « je lis comme un grand » : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots.
    Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • Après l'Auteur, c'est au tour de la Bibliothécaire d'endosser le rôle du Méchant de l'histoire. Son obsession ? Archiver, classer et répertorier le Moooooonde !

    Quand Suzanne apprend qu'elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c'est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! Mais lorsque la petite soeur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !

  • Une nouvelle façon originale et ludique de détourner les contes !
    Quelle est la chose la plus importante dans « Les trois petits cochons » ? Les cochons, me direz-vous. Non ! Le loup alors ? Non non non ! Est-ce que ça ne serait pas plutôt la maison de paille ? Non plus ! Mais quoi alors ???
    En revisitant avec humourles composantes de ce conte incontournable, cet album fait passer un message ô combien « important » : quand on lit un conte, ou même une histoire, il y a bien une « chose » qui est « la plus importante », une « chose » qui est toujours là. C'est tout simplement... le lecteur !
    Une ode à la lecture, à l'imagination, et à l'humour !

  • Le Chevalier Philibert s'ennuie. Depuis que le royaume est en paix, plus aucun ennemi digne de ce nom ne pointe le bout de son nez... Quand soudain on crie au dragon ! Philibert n'hésite pas une seconde et se met en route !

    Ajouter au panier
    En stock
  • Résumé : Cerise, une copine de classe, a créé sa propre bande : les Dauphins malins. Avec leur signe de reconnaissance, ils sont en passe de devenir les plus cool de la cour de récré !
    Les Lamas joyeux ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de ce gang rival. Mais ils ne sont pas très doués et toutes leurs tentatives pour se distinguer à leur tour sont des échecs. Et si leur signe distinctif, c'était de faire des bêtises ?
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Résumé : Avant de rentrer en classe, Nour et Tom décident de passer aux toilettes. Mais on dirait que le squelette de la classe des CM2 a eu la même idée... et il n'est pas content d'avoir été dérangé!
    Alors que le squelette les poursuit pour les dévorer tout crus, Nour et Tom retrouvent leurs amies dans la cour de récréation. Réunie, la bande du CP ne va faire qu'une bouchée du squelette affamé !

    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès. Niveau 1 - " Je déchiffre" : les bulles peuvent être lues par l'enfant qui débute en lecture. ( syllabes simples) Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand ! Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

empty