Bayard Jeunesse

  • Entre les gentils et les méchants, qui gagnera la bataille ? Le porte-voix de la directrice a disparu. Qui a bien pu le prendre ? Au début, c'était Dylan, bien sûr, qui s'en servait pour embêter Julie. Mais depuis, il est passé de main en main, et on ne sait plus qui le cache.

  • Comment Julie peut-elle supporter une horrible nouvelle à l'école, et un chat odieux à la maison ?
    Julie n'a pas le moral. À l'école, il y a une nouvelle, Dori, qui accapare toute l'attention. Depuis qu'elle est là, Julie a l'impression d'être invisible : Zoé, sa cousine et meilleure amie, la snobe, et même Julien, son meilleur copain, semble aimer discuter avec cette fille qui, pourtant, ne parle que de ses records en saut en longueur ! À la maison, ce n'est pas mieux.
    Chouquette, la chienne adorée de Julie, a ramené un petit chat parfaitement odieux, que ses parents ont décidé d'adopter !
    Vraiment, Julie ne comprend pas pourquoi : ce chat se fiche complètement d'eux et il griffe quand on veut le caresser !
    Comment s'habituer à ces intrus qui prennent toute la place ?

  • Chouquette, l'adorable petite chienne de Julie, a disparu. Il faut la retrouver coûte que coûte !
    Julie est désespérée : sa petite chienne Chouquette a disparu, et elle soupçonne Dylan, le caïd de l'école, de l'avoir kidnappée pour se venger d'elle. Comment le lui faire avouer ? Julie ne peut pas compter sur l'aide de son père, parti aux États-Unis pour son travail, ni sur celle de sa mère, trop occupée avec « les Yoyos » ainsi que la fillette surnomme ses petits frères jumeaux. Alors, qui peut la soutenir dans cette épreuve ? Peut-être Julien, qui passe sont temps à se moquer de tout mais est quand même son meilleur copain ? Ou Zoé, la cousine la plus gentille du monde mais qui a une fâcheuse tendance à être dans la lune ? Ou encore Antoine, qui bégaye et raconte à qui veut l'écouter des histoires farfelues, notamment sa naissance à bord d'un avion en route pour l'Antarctique ? Car Julie ne peut pas vivre sans sa petite chienne frétillante, vive et au pelage couvert de taches de toutes les couleurs, qui lui tenait chaud, même pendant les nuits les plus froides...

  • Un apprenti magicien dans la cour de récré...
    Mathis est triste. Alexandre, un grand de CM1, lui a volé son Polki, un jouet dernier cri. Aussi, quand sa cousine Lisa lui offre un livre de magie, Mathis a une idée. Et s'il utilisait la magie pour donner une bonne leçon à Alexandre ?

  • Zoé remportera-t-elle la grande course des écoles ?
    Julie adore Chouquette, son adorable petite chienne. Elle trouve que c'est la plus forte du monde. La preuve ? Elle bat Zoé, la cousine de Julie, à la course, alors que celle-ci est la meilleure de l'école. D'ailleurs, Zoé doit participer à la grande course inter-écoles et elle a de fortes chances de remporter la victoire. Mais Zoé est tête en l'air, et elle s'attire régulièrement les foudres de la nouvelle directrice, Mme Soleil, qui veut transformer tous les élèves en enfants sages comme des images. Alors, quand un mystérieux admirateur dépose du chocolat et des ballons sur le bureau de Zoé, ce qui est strictement interdit, Mme Soleil la prive d'entraînements et la menace même de l'empêcher de participer à la course. Comment éviter cette catastrophe ? Il faut retrouver l'admirateur anonyme pour qu'il arrête avec ses cadeaux, et surtout, il faut que Zoé continue à s'entraîner face à un adversaire à sa mesure... Pourquoi pas Chouquette, par exemple ?

empty