Coups de coeur musicaux jeunesse

  • Siam vit sur les bords du Mékong.
    Le soir, sa mère lui raconte l'histoire d'amour qu'elle a vécue avec un soldat américain, pendant la guerre. Siam aimerait tant le connaître...
    Elle va traverser les océans pour aller à San Francisco, où se prépare une grande comédie musicale. Au fil d'une aventure en chansons, elle y trouvera son véritable destin.

    Avec la participation exceptionnelle de : Ariane Ascaride - François-Xavier Demaison - Karine Deshayes - Tim Dup - Sara Giraudeau - Gérard Jugnot - Juliette - Marie Oppert . Albin de la Simone - Rosemary Standley - Vanille - Yanowski - Ensemble Contraste.

    Sont inclus dans cet album : le conte, les paroles des 19 chansons et un CD audio de 63 minutes. Avec un lien pour écouter l'histoire et les chansons en ligne.

  • Avec ses puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, une scène prend vie grâce à une puce sonore. Sous la direction du compositeur de renom Yvan Cassar, les plus grands artistes français, Nolwenn Leroy, Gaétan Roussel, Aldebert, Tété, Sylvain Duthu, Sanseverino, réinterprètent, sur des arrangements originaux, les grands classiques du répertoire des comptines traditionnelles.
    Avec eux, Il était un petit homme, Il était un petit navire, Petit escargot, Un éléphant qui se balançait, Mon âne, Ah, les crocodiles sont remises au goût du jour.
    Chaque comptine a son univers graphique et artistique créé par l'illustrateur Guillaume Delaunay.
    Ces comptines sont à retrouver dans leur version animée sur la fameuse plateforme Okoo de France Télévisions.
    />

  • Des livres sonores qui proposent 6 doubles pages et 6 sons. La longévité des piles est exceptionnelle : elle offre près de 5h d'écoute (versus 1h30 pour la majorité de la concurrence) !
    Mes premiers docs sonores : Des photos immersives pour faire découvrir au tout-petit le monde qui l'entoure ! Ici, les instruments de musique les plus connus : guitare, piano, trompette, accordéon, violon et tambour.

  • Des livres sonores qui proposent 6 doubles pages et 6 sons. La longévité des piles est exceptionnelle : elle offre près de 5h d'écoute (versus 1h30 pour la majorité de la concurrence).
    Mes premiers musiques : Des comptines de l'enfance à écouter, mis en scène par des illustrations rondes et colorées ! Ici, on retrouve : La famille tortue, Frère Jacques, Il était un petit navire, Pomme de reinette, Alouette et Une poule sur un mur.

  • Le grand classique de Kipling revisité dans une lecture à deux voix par Marlène Jobert et Eva Green !
    Redécouvrez le célèbre texte de Rudyard Kipling à travers cette adaptation inédite, animée par les magnifiques voix de Marlène Jobert et d'Eva Green. Celles-ci vous transporteront dans la Jungle aux côtés de Mowgli, Bagheera, Baloo, Shere Kahn et bien d'autres encore. Cette histoire connue de tous est ici illustrée avec brio par le célèbre illustrateur Hervé le Goff.

  • Découvrez «Le Livre de la jungle» et amusez-vous, à chaque page, à faire «sonner» les puces.
    Écoutez le petit Mowgli rire et se balancer de liane en liane, le tigre Shere Khan grogner et l'ours Baloo chanter. Entendez les cris des singes fous, le charme hypnotique du serpent Kaa et le chant victorieux de Mowgli triomphant de Shere Kahn !

  • Contée avec malice et magie par Pierre Arditi, cette histoire pleine de suspense de Pascal Bruckner embarquera à coup sûr les jeunes auditeurs dans une aventure fantastique et délicieusement palpitante !

    Nous utilisons dans la vie courante à peine 100 ou 200 mots pour nous débrouiller. Or, la langue française en contient plusieurs dizaines de milliers. Qu'arriverait-il si nous décidions soudain de ressusciter les milliers de mots rares ou disparus ? C'est ce que les deux jumeaux Joseph et Sonia décident de faire en cachette un beau soir, en pénétrant dans une salle secrète de la grande bibliothèque municipale. Interdite d'accès, cette pièce renferme les trésors de la langue française : les mots en voie d'extinction ou bien carrément éteints. Oui mais voilà, gare à celui qui réveille les mots disparus !... Car une fois libérés, ils n'ont aucune intention de disparaître ou de vivre cachés !

  • Ce livre grand format, accompagné d'un boîtier sonore de 20 puces, rassemble les comptines incontournables de l'enfance.
    Comptines à mimer, berceuses, comptines pour apprendre... En tout 20 chansons sont à écouter et à chanter pour amuser et éveiller les tout-petits !

  • > Un livre tout-carton, 5 Gospels parmi les plus populaires :
    Go down Moses, Down by the riverside, When the saints, Oh Happy Day, Amazing Grace ;
    > Un enregistrement de qualité.
    > Un temps d'écoute généreux (120 secondes).
    > De belles images à regarder (Marie Paruit).

  • Happy jazz

    ,

    Une magnifique mise en textes et en images du disque original Happy Jazz.
    15 incontournables du jazz sélectionnés par Misja Fitzgerald Michel, interprétés par les plus belles voix de l'âge d'or du jazz : Happy talk (Ella Fitzgerald), Tutti Frutti (Slim & Slam), Doop-doo-de-doop (Blossom Dearie), It don't mean a thing (Duke Ellington)... Et bien d'autres !

  • Au Royaume de la Musique, les violons découvrent qu'ils ne sont pas seuls au monde. Ils connaissent, bien sûr, les autres membres de leur famille (altos, violoncelles, contrebasses et harpe) mais au cours d'une promenade, ils aperçoivent, de l'autre côté de la rivière, de drôles d'instruments en forme de pipe. Impatientes de faire leur connaissance, les cordes invitent les saxophones chez eux. Au cours de leurs aventures,  viennent s'ajouter la famille des  bois, la famille des  tambours et des marteaux  et la famille des  cuivres. Un jour, après avoir croisé la  guitare, toutes les familles d'instruments trouvent le  piano  et forment le grand  orchestre.   

  • 7 titres à découvrir ou redécouvrir pour se sentir bien et heureux. Une ambiance festive et joyeuse. Bonne humeur garantie !
    - « C'est Gugusse avec son violon ».
    - « Vent frais, vent du matin ».
    - « J'fais pipi sur l'gazon ».
    - « Tous les légumes ».
    - « La totomobile ».
    - « Un canard disait à sa cane ».
    - « Il pleut, il mouille ».

    Une écoute en toute autonomie grâce au boîtier sonore et ses boutons faciles à utiliser.

  • 6 images et 6 musiques pour découvrir les instruments de la musique jazz: la guitare avec Django Reinhardt, la trompette avec Louis Armstrong, le piano, le big band, le saxophone... ... sans oublier la voix d'Ella Fitzgerald!
    Au total plus de 2 minutes de musique avec, à chaque page, un petit plus pédagogique pour appuyer l'apprentissage en douceur.

  • Avec ses 6 puces sonores, ce recueil est unique.
    Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse : les lumières dansent au rythme des musiques.
    On débute cette journée avec "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc.
    On prend le métro avec "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg. On se balade aux "Champs-Élysées" et on chante "La complainte de l'heure de pointe" avec Joe Dassin.
    Que serait Paris sans "La Tour Eiffel" et "I love Paris" de Cole Porter qui complètent cette journée à Paname !
    Un livre « sons et lumières » pour une balade à Paris !

  • Le livre:
    Surpris par la pluie, les trois Minibus trouvent refuge dans une maison au fond des bois et, pour se réchauffer, sortent leurs instruments de musique. Le trio chante 10 chansons sur le thème de la famille (Dans ma bulle, Ma famille en papier, La boîte à boutons), des émotions (Emoticones, Couleurs pastel...), de la Nature (Facile à danser, Le bois mouillé...).
    Chaque double-page illustre, en papier découpé et autres pliages naïfs, les textes fins qui explorent les liens entre les générations : une ode à l'enfance tout en clins d'oeil poétiques et drôles.
    Le CD:
    Les rythmes entraînants et joyeux des guitares, ukulélés et percussions invitent à la danse et les arrangements subtils laissent une belle place aux voix mélodieuses et harmonisées d'un trio farfelu et complice.

  • Une chorale ! Ticajou en rêve. Avec ses amis, il lance une grande invitation à travers la forêt. Rendez-vous après le goûter sous le grand marronnier. Qui viendra chanter ?

  • A la veille de la grande migration pour l'Afrique, Annabelle l'hirondelle s'est cassée une aile. Elle décide de réaliser le voyage à pied depuis la vallée de Chevreuse jusqu'au Sénégal. Un conte musical où José le furet, Pablo le taureau, Irène la baleine et de nombreux amis l'aident à traverser la France, les Pyrénées, de Séville à Gibraltar, de la Méditerranée jusqu'aux Canaries.

  • Maestro

    Thibault Prugne

    • Margot
    • 26 Octobre 2018

    « Téo entendait de la musique partout  : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent ».
    Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes.

  • Darius et Greta, jeunes amoureux insouciants, couturiers de leur état, sont forcés de quitter leur Garbo natale et de s'exiler outre-atlantique, pour fuir la dictature montante. Le vieil Oncle Raskine les accompagne, son imposant Manteau-métaphore sur le dos. Au fur et à mesure des sacrifices, des changements, des compromis nécessaires pour s'adapter au nouveau Monde et aux temps qui changent, le manteau deviendra tour à tour veste, blouson, cravate,... jusqu'à finir en doudou pour la fille du fils de Darius et Greta.
    La musique, très "Nouvelle Orléans", jazzy mais teintée d'inspirations tsigane et klesmer fait danser les époques, les couleurs... Valse des générations, créativité toujours réinventée, transmission des racines familiales... plus qu'un exil, c'est un voyage de tous les sens.
    />

  • Ce second volume des ZANIMOMUSIC poursuit l'aventure des Zanimos dans un voyage autour du monde !
    Nos nouveaux compères, accompagnés de leurs instruments, invitent les enfants à découvrir de nouvelles sonorités : en route pour l'Inde avec Ghandi l'éléphant, les États-Unis avec Yo le lapin ou encore l'Afrique avec Pikoti le hérisson. Ce livre-CD comporte des sons et des rythmes faciles à reconnaître et à reproduire pour les enfants. Les sonorités et mélodies sont inspirées de cultures musicales des quatre coins du monde, et nourrissent ainsi l'imaginaire de petits et grands ! Ce livre-CD est recommandé par l'association d'éveil musical Marie Jaëll Montessori.

  • Après le succès des Plus Belles Berceuses jazz, découvrez 14 standards jazz des années 1950 et 1960 : ballades, chansons d'amour ou chansons « Christmas ». Les voix magnifiques de Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone, Eartha Kitt, Louis Armstrong ou encore Ray Charles font de l'écoute de ce disque un moment inoubliable.

  • Sélectionnées par Misja Fitzgerald Michel, voici 15 berceuses à la beauté intemporelle, interprétées par les plus belles voix de l'âge d'or du jazz : Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Nat King Cole, Chet Baker... Des standards incontournables, mais aussi des titres moins connus à découvrir, immortalisés par des voix chaudes et sensuelles, qui font de chaque chanson un moment d'une infinie douceur. Les traductions de Valérie Rouzeau nous révèlent des textes d'une rare poésie.

  • "Voici 28 berceuses, traditionnelles ou écrites par des chanteurs d'aujourd'hui (Anne Sylvestre, Gérard Delahaye, Jean-Jacques Margueritat, Gilles Vigneault, Pierre Chêne, Jacques Charpentreau, etc.), sélectionnées par Yves Prual et présentées par Anne H. Bustarret, pour donner envie aux parents de partager de jolis moments d'émotion avec leurs enfants. "Sur le CD, on retrouve des voix mêlées d'enfants et d'adultes dans une ambiance chaude et naturelle. Les arrangements de François Barré marient les sons boisés des flûte, basson, clarinette, hautbois et cor anglais (Laurent Dubot, Olivier Hirel, Pierre Gallier, Frédéric Potet), sous la direction musicale de Bruno Gillet." Les images raffinées d'Isabelle Chatellard et de Stéphane Girel invitent au voyage et à la douceur..."Un album devenu un classique."

empty