Les géants, Très Grands formats

  • Il y a très, très longtemps, Zeus, dieu des dieux, confia à Hadès, dieu des Enfers, la délicate mission de trouver parmi ses damnés, une vingtaine de lapins des plus stupides. Zeus leur proposa un marché : « Pour rigoler un peu, j'ai organisé un jeu : vous allez relever de nombreuses épreuves et résoudre de difficiles énigmes. Cerise sur le gâteau, si vous trouvez la Carotte Bleue, je vous rendrais à tous votre liberté ». Cachée ou oubliée quelque part, la Carotte Bleue n'est pourtant jamais bien loin.

  • Un grand imagier pour une immersion interactive dans la maison avec 50 flaps !
    Un imagier grand format où l'apprentissage du vocabulaire passe par la manipulation. Chaque double-page présente une pièce de la maison : le salon, la chambre, la cuisine, dans lesquels se trouvent les objets du quotidien mis en scène. L'enfant, accompagné de personnages-animaux qui donnent vie à la maison, est invité à se plonger au coeur des grandes scènes fourmillant de détails.

    Notions d'apprentissage :

    - Vocabulaire.
    - Manipulation.

  • Dans sa maison, un grand cerf regardait par la fenêtre...
    Mais le chasseur guette ! Manchot apeuré, pintade en émoi, renard essoufflé... Tous les animaux cherchent refuge. Écorces, plumes et citrouilles, un univers magique et tendre...

  • Tom et Huck sont appelés en Arkansas au secours de leur oncle Silas, persécuté par son voisin. Lors de leur descente du Mississipi, ils croisent un étrange passager, poursuivi par ses propres complices auxquels il a dérobé une paire de diamants... Une double enquête commence pour nos deux héros : retrouver les diamants et élucider un meurtre commis la nuit même de leur arrivée chez l'oncle Silas. Le temps presse car le malheureux s'est accusé du meurtre et comparaît bientôt au tribunal du pays...
    La langue de Twain est ici particulièrement savoureuse. La construction très vivante de l'oeuvre, qui culmine avec les morceaux d'anthologie du procès, ménage de vraies surprises et joue avec espièglerie sur le suspense. On rit souvent, et même de très bon coeur, avec ces enfants terribles qui appellent un mort le " Décidé " ou témoignent sous " sermon "...

  • Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu !

    Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel.

    Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies « propres »... Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour !

    Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.

  • L'Imagier du Père Castor est une collection de référence pour accompagner les tout-petits dans leurs premiers apprentissages. Elle les invite à découvrir les images, reconnaître les mots et enrichir leur vocabulaire. Cet imagier présente 145 animaux du monde entier classés par couleur, pour aiguiser la curiosité des enfants. Ils pourront plonger avec plaisir dans ce livre géant, et ainsi, découvrir le monde pour mieux grandir.

  • Les animaux sont extraordinaires ! Ils sont vivants comme nous, ils respirent, ils naissent, grandissent, se reproduisent et se déplacent. Mais ils voient, entendent, sentent, touchent et mangent de mille et une manières, parfois très différentes de nous. Ils peuvent voler, respirer sous l'eau, voir dans l'obscurité comme en plein jour ! Leurs capacités inouïes qui les rendent fabuleux et infiniment respectables. Découvrons-les de nouveau !

  • 55 animations pour donner vie à la ville !
    Qu'est-ce qui se cache dans les gratte-ciel ? Comment gère-t-on la circulation ? D'où vient l'électricité qui éclaire les rues, la nuit ? À quoi ressemble l'intérieur d'une caserne de pompiers ? Quels sont les bâtiments du quartier ?
    Un livre documentaire animé plein de surprises sur la ville et son fonctionnement, ses espaces, ses infrastructures, ce qui se passe derrière les murs des immeubles, sous les trottoirs, comment la ville est nettoyée...
    Une double page par thème: la circulation, le quartier des bureaux, sous la terre, au parc, le grand magasin, la sécurité et les urgences, les bâtiments du quartier, la ville change.
    Les illustrations vivantes foisonnent de détails et donnent vie à la ville grâce aux nombreuses animations: des volets, des tirettes automatiques pour faire démarrer les voitures, des roues pour faire défiler un joyeux carnaval, des glissières pour monter et descendre un ascenseur, des découpes et un spectaculaire pop up final !

  • Zigzag ; les véhicules

    Makii

    Un giga grand livre accordéon pour s'amuser pendant des heures !
    Hé, petit champion !
    As-tu vu Louis le Loup dans son camion de pompier ? Ou Lucile la Lapine dans sa voiture de course ? Ils sont tous dans ce livre-accordéon gigantesque qui se déplie sur 2 mètres de long !
    Tu y trouveras aussi une collection impressionnante de véhicules : des monocycles aux limousines en passant par les ambulances et les camions poubelles.
    Tu y apprendras aussi plein d'infos incroyables et rigolotes sur toutes sortes d'engins : les petits, les plus longs et les plus rapides au monde ! Alors, choisis ton véhicule, champion, et que la course commence !

  • Sur la banquise, dans la végétation luxuriante de la jungle, dans les profondeurs du récif corallien... amuse-toi à placer les 45 magnets animaux dans leur milieu naturel... et invente-toi des histoires ! Sommaire : Les animaux du froid / La forêt / La savane / La jungle / Les récifs coralliens

  • Du connemara à l'andalou, en passant par le shetland, ce livre propose une sélection des races les plus emblématiques du monde équestre. Pour chacune, sept à huit anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi le type du cheval, sa hauteur au garrot, la couleur de sa robe, son tempérament, son origine, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l'homme.

  • Mon très grand livre d'Éveil pour accompagner les petits rituels du soir : du dîner jusqu'au dodo en passant par la toilette, et entrer dans la nuit...
    Grâce à des animaux rigolos !
    Une grande richesse d'éléments d'éveil : 3 matières à toucher par double page (14 en tout), un miroir, des effets de fabrication (vernis, etc.). pour participer activement à cette drôle de soirée.
    Et un format géant pour rentrer dans l'univers coloré des animaux de Michelle Carlslund :
    - Les animaux de la ferme dînent dans la cuisine - Ceux de la mare font leur toilette dans la salle-de-bains - Les animaux de compagnie vont se coucher dans leur chambre - Et les animaux de la nuit jouent dans le jardin au clair de lune.

  • C'est l'histoire d'un réveil qui se transforme en chouette, d'une fleur qui devient lion, d'une montgolfière qui se change en lapin... En quelques gestes simples, les images se transforment comme par magie ! Un grand livre tout-carton animé, surprenant et poétique.

  • Le nouveau Cherche & Trouve Loup !
    8 planches avec une thématique forte : les périodes historiques.
    Notre Loup se balade de la préhistoire aux années futuristes, en passant par la Chine médiévale, la Belle Époque ou le Far West...
    Toujours 40 objets ou personnages à retrouver à chaque planche.

  • Ce Cherche et Trouve Géant vous invite à vous installer bien confortablement dans votre siège pour assister aux plus grands spectacles du monde.

    Le thème est large, du concert au cirque en passant par la patinoire, prenez vite place car le spectacle va commencer!

  • Il est grand comme une montagne, il a des oreilles immenses, des dents comme des cornes... Mais il en faut plus pour faire peur aux petits Marsus. N'écoutant que leur courage, ils partent à la recherche de ce redoutable monstre camouflé dans la jungle. Et s'il n'était pas si terrible ni si différent d'eux ?

  • Après le vif succès de Mon tour du monde géant des Animaux, voici les six grandes familles de mammifères du monde, à découvrir de tout près !

    Dès 12 mois, le petit lecteur pourra observer et, peu à peu, apprendre à reconnaître et nommer une centaine de mammifères, des plus célèbres aux plus secrets, réunis dans six belles planches zoologiques géantes aux couleurs douces et chatoyantes.
    Chaque planche tient debout comme un mini théâtre ou s'ouvre à plat comme un tapis, sur lequel le petit peut se coucher, et présente une mise en scène originale et séduisante de chacune des six grandes familles de mammifères : félins, bovidés, primates, canidés, rongeurs et mammifères marins.
    La dimension esthétique et affective est privilégiée. Plusieurs animaux, dont les bébés, regardent directement le petit lecteur pour l'accrocher. Un voyage unique dans un univers fascinant, spécialement conçu pour les petits dès 12 mois.

  • Le Petit Chaperon rouge (et le loup !) traversent villages, forêts et montagnes enneigées d'un royaume enchanté. En chemin, ils croiseront Pinocchio, Hansel et Gretel, Boucle d'or, les trois petits cochons, les musiciens de Brême, la Petite Sirène, Alice, Peter Pan... et bien d'autres !

  • Sur les traces des trois flamants roses, des mystérieux temples d'Angkor aux merveilles de Bali, sans oublier l'incontournable café-croissant à Paris, petits et grands mènent l'enquête. Un conseil : n'oubliez pas la crème solaire indice plume 50 pour profiter pleinement de cette explosion de couleurs...

  • Pourquoi les pandas roux sont-ils en voie de disparition ? Combien de manchots adultes vivent encore à l'état sauvage ? Que fait l'homme pour protéger le chimpanzé ? De la tortue géante des Galápagos à la panthère des neiges en passant par le grand requin blanc, ce livre propose une sélection d'espèces les plus extraordinaires qui risquent de disparaître.

  • «Presque tout ce que les hommes ont dit de mieux a été dit en grec». Marguerite Yourcenar Après le succès d'Egyptomania, paru en 2016, ce grand livre nous invite à découvrir la Grèce antique :
    Athènes, Ve siècle avant J.-C. ; Vivre à Athènes ; l'agora et la démocratie, le Parthénon, les Dieux de l'Olympe, la Guerre et la conquête, l'Épopée d'Homère...
    On prend plaisir à découvrir les illustrations et textes en soulevant ou dépliant des rabats... à apprendre et comprendre ce que fut cette civilisation majeure dont nous sommes les héritiers.

  • Ce Cherche et trouve géant invite au voyage d'un univers à un autre, avec la découverte d'un nouveau monde imaginaire à chaque page.
    Le thème est large, des contes aux fables de La Fontaine, en passant par les super-héros, les jouets, la mythologie, les créatures fantastiques (dragons et licornes)...

  • Une compilation de quatre albums dans laquelle la famille Oukilé fait un tour du monde en 45 destinations.
    Traversez en leur compagnie l'Europe, l'Amérique, l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, explorez le monde, découvrez des cultures, rencontrez des gens, et... ouvrez l'oeil ! Saurez-vous les retrouver dans ces grandes images ?
    Nouveauté : un très grand format + des grandes pages d'imagier sur les animaux du monde, l'architecture et les monuments du monde, les moyens de transport et enfin tous les souvenirs rapportés.

  • Monsieur Maladroit, Asticot et les joyeux personnages de Richard Scarry se sont réunis dans ce grand imagier sur la ville, la maison, les fruits et légumes, les bateaux.
    Grand ? Que dis-je ! Cet imagier géant ! immense ! énorme ! colossal ! GIGANTESQUE !

empty