Découvrir l'univers de la Vie Pratique

  • ramens, nouilles et gyozas : bao, gyoza, biang biang, raviolis et autres pâtes traditionnelles asiatiques Nouv.

    Ce livre explore les méthodes de cuisson traditionnelles derrière les plats asiatiques les plus appréciés, toutes explicitées par des pas à pas.

    Retrouvez les recettes de nos plats préférés : le bao de porc BBQ à la vapeur, les wontons d'huile de piment, les ramen miso, l'agneau aromatique biang biang et le dan dan mian font partie de la sélection alléchante de recettes super fraîches de cet ouvrage.

    Les 70 recettes de Pippa Middlehurst (aka @pippa eats) satisferont toutes vos envies de pâtes asiatiques maison.

  • tricoter en couleurs : toutes les techniques pour mettre de la couleur dans vos projets Nouv.

    Et si une seule touche de couleur pouvait rendre votre tricot encore plus unique ?

    Avec Anna Dervout, alias Along avec Anna, les couleurs prennent place sur vos aiguilles et sur vos vêtements ou accessoires. Rayures, mailles glissées, jacquard, broderie, brioche, tricot modulaire... Il y a tant de possibilités ! Au fil de pas à pas illustrés, explorez les spécificités de chacune de ces méthodes et laissez-vous guider par des astuces qui feront la différence. Débutant ou confirmé, le tricot coloré n'aura plus de secrets pour vous !

    Pour vous aider à trouver des modèles adaptés à votre niveau et à mettre en pratique la théorie du livre, découvrez également 7 patrons qui vous permettront de relever ces nouveaux défis.

    Le guide français le plus complet pour apprendre les meilleures techniques de tricot en couleurs et réussir tous vos projets !

  • 100 recettes sans recettes Nouv.

  • Consommer en mode zéro déchet, c'est facile et c'est maintenant !
    Un tiers de la production alimentaire mondiale finit à la poubelle : un vaste gâchis pour la planète et pour votre porte-monnaie. Engagée dans un mode de vie éco-responsable depuis des années, Marine Néglot vous dévoile ses secrets pour adopter les bons gestes au quotidien et réduire durablement le gaspillage. Bien plus qu'un livre de recettes, elle vous propose un guide complet pour vous aider à consommer autrement.
    À travers 100 recettes, tutos et astuces, découvrez comment utiliser vos aliments dans leur intégralité, même s'ils sont un peu flétris, pour ne plus rien gâcher. Apprenez par exemple à préparer un cake gourmand, des écorces confites, une tisane ou encore un produit désinfectant efficace et sain, le tout avec une orange seulement.
    Épluchures, parures, feuilles, restes ou même noyaux : rien ne se perd, rien ne se jette, tout se cuisine.

  • Vos armoires débordent de vêtements trop usés, démodés, qui ne vous vont plus ou ne vous plaisent plus ? Vos tiroirs sont remplis de linge accumulé au l des ans et inutilisé aujourd'hui? Surtout ne jetez pas ce linge banni ! Une seconde vie l'attend sous le pied de votre machine à coudre !
    Anna Rose patterns vous propose dans cet ouvrage 41 projets pour redonner une nouvelle vie à votre linge abandonné. Vous pourrez ainsi créer des objets décoratifs ou des accessoires utiles pour toute la famille, en recyclant les vêtements et le linge qui dormaient au fond des armoires !

  • Découvrez la magie du batch cooking en version sucrée !

    Fini de craquer sur les céréales et goûters industriels par manque de temps ! Réservez-vous 2 heures le dimanche et préparez à l'avance vos petits déjeuners et collations pour une semaine gourmande et équilibrée.

    Sandra vous propose 8 menus et plus de 80 recettes au fil des saisons, et vous livre tous ses précieux conseils pour les associer et les conserver au mieux. Granola, brioches, smoothies, biscuits, barres de céréales, compotes, yaourts, gaufres, muffins... Piochez parmi ces douceurs et déclinez-les à l'infini pour des encas toujours sains, sans jamais vous lasser !

  • « Le bout du rouleau est un endroit prodigieux. C'est le seul endroit au monde, avec celui des rêves, où la réalité se mélange à l'imaginaire. Un endroit de rêve, en somme. » Comment Stephen Venables peut-il descendre de l'Everest avec un alpiniste disparu qui glisse sur son violoncelle ? Pourquoi Carlos Carsolio, adepte de la « réalité étendue », se met-il à courir tout nu dans la neige par moins 20° ? Élisabeth Revol rêve-t-elle quand elle échange sa chaussure contre une tasse de thé, une nuit d'hiver au Nanga Parbat ? Thomas Vennin relie le fil des plus étonnantes histoires d'hallucinations vécues en montagne. Convoquant la science et les témoins, il dresse la première géographie complète de ce paysage mental méconnu dans cette petite anthologie des délires d'altitude.

  • Prendre le temps et voir la nature sous un autre angle. Véritable hommage à la nature, l'artiste peintre Sandrot observe, décortique et analyse la diversité esthétique de la vie animale et végétale. Sa quête : exprimer ses expériences sensorielles au service d'une meilleure connaissance et d'un plus grand respect du monde naturel. Cet ouvrage, qui invite à la contemplation et à la réflexion, est issu de la pratique concrète de l'artiste sur ses sujets, depuis les croquis préliminaires jusqu'aux oeuvres abouties qu'elle présente.

  • Et si on parlait de course à pied autrement ? Et si on osait faire un lien entre l'art et la course ? Cinema, théâtre, littérature, sculpture, photographie, architecture, musique, gastronomie... Forrest c'est le bookzine sur l'art de courir... à travers les arts. Avec des invités prestigieux : Cécile Coulon et Philippe Delerm pour évoquer la littérature, Thierry Fremaux pour le cinema ou encore le chef de L'Elysée Guillaume Gomez qui fait un lien entre gastronomie et course à pied. Un objet littéraire, graphique, photographique, philosophique presque, surprenant, inattendu, destiné aux amoureux de la course à pied, aux amoureux de toutes les courses à pied. Ambitieux, audacieux, mais sans se prendre au sérieux. Parce que comme le dit Forrest Gump, la vie, c'est comme une boite de chocolat...

  • Pour le meilleur comme pour le pire, la vie se charge de nous apporter son lot de surprises et de bouleversements. Tout au long de cette traversée, l'important n'est-il pas tout simplement de garder l'équilibre face à ce qui nous arrive ?

    Qu'il s'agisse d'une grossesse, d'un nouveau travail, du départ des enfants ou de la retraite, mais aussi d'une séparation, de la perte d'un être cher ou de la maladie, nous sommes toutes et tous confrontés à des épreuves, petites et grandes. Si le stress, le changement et le deuil font partie de l'existence, nous sommes capables d'accueillir ces émotions exacerbées, de vivre ces moments du mieux possible et de réussir à les surmonter.

    Grâce à cet ouvrage richement illustré, découvrez de nombreux rituels bien-être faciles à mettre en place pour prendre soin de soi :
    Des exercices de respiration pour calmer le système nerveux et réduire l'anxiété ;
    Des techniques de yoga pour relâcher les tensions musculaires comme émotionnelles et apprendre à lâcher prise ;
    Des rituels pour pratiquer la pleine conscience et retrouver un sommeil apaisé.
    Gardez l'équilibre face aux surprises de la vie !

  • En 1921 naît la Fédération française d'équitation et, avec elle, la volonté de promouvoir une équitation sportive et de loisir, et non plus uniquement utilitaire ou militaire.
    Progressivement, la pratique équestre conquiert le grand public et les clubs hippiques se multiplient. Avec le développement du « mouvement poney » et du tourisme équestre dans les années 1960, l'équitation séduit des amateurs de plus en plus nombreux, jeunes, féminins. De leur côté, les compétitions, réservées aux militaires jusqu'en 1950, deviennent des espaces de rencontres très prisés, permettant à la France de prendre la tête des nations cavalières, aussi bien par le nombre et le niveau de ses pratiquants - et de leurs chevaux - que par les concours internationaux qu'elle accueille et remporte.
    C'est cette histoire à succès que raconte ce livre, nous faisant revivre un siècle d'initiatives fédérales, de grands concours et d'exploits sportifs, mais surtout d'amour des poneys et des chevaux.

  • « Il fallait probablement être un peu dingue pour inventer, au XIXe siècle, un sport où, pour l'emporter, on doit avancer en se passant le ballon en arrière. Et il faut certainement être un peu dingue pour pratiquer un sport dans lequel on se rentre dedans sciemment, avec autant de violence. »

  • Durant presque trente ans, Mo Anthoine a grimpé les sommets mythiques du monde entier - des Alpes à l'Everest, de l'Argentine à l'Écosse -, mais n'a jamais voulu devenir professionnel : pour lui, boire des pintes avec ses potes était plus important que faire la une des journaux. Avec lui nous découvrons un adolescent parti de chez lui en stop vers la Nouvelle-Zélande avec seulement 12 £ en poche, un grimpeur chevronné participant aux expéditions les plus difficiles, un type qui a été la doublure de Sylvester Stallone dans Rambo III et un homme qui sent et qui décrit l'escalade comme «?l'art de jouer aux échecs avec son propre corps ».

    Al Alvarez, écrivain et poète admiré par des auteurs comme Philip Roth, Sylvia Plath, John Le Carré et J. M. Coetzee, et grimpeur lui-même, nous livre ici les coulisses et le vertige des grandes et petites expéditions - dont certaines dignes d'un blockbuster -, tout en nous montrant comment les grands aventuriers cherchent leurs limites, mentales et physiques, en s'appliquant à « nourrir la bête ».

    Un livre culte sur l'escalade, la montagne, l'évasion et l'amitié, traduit pour la première fois en français. Une prose étincelante au service du goût de l'aventure, du risque et de la camaraderie.

  • Avec le soutien de l'association Humanité et Biodiversité, cet ouvrage illustré avec précision et attention répertorie les principaux animaux non humains de nos villes. Parmi ces 100 spécimens, certains nous sont familiers (merles, écureuils, guêpes), d'autres plus mystérieux comme les perruches, les agrions élégants ou encore les pipistrelles communes. Et pourtant, ils vivent quasiment tous autour de nous !
    Ce livre est une invitation à les connaître simplement, à les voir différemment, à aiguiser notre regard et à aller vers toujours plus de respect et d'attention pour ces petits auxiliaires uniques et vivants !

  • Cuisiner de manière écoresponsable et au quotidien pour sa famille, oui c'est possible ! Cet ouvrage vous donnera les clés pour cuisiner au quotidien des plats sains et équilibrés pour votre famille en mode veggie et écoresponsable.VOUS TROUVEREZ :
    - un cahier pratique avec les 8 commandements pour cuisiner écoresponsable, - des recettes veggies complètes et équilibrées qui plaisent aux petits comme au grands pour tous les jours de la semaine, - des recettes faciles et très rapides à réaliser qui mettent à l'honneur les produits de saison, bio et locaux, - des recettes économiques, anti-gaspi, zéro déchet et des astuces pour utiliser les restes, - des recettes de base pour passer en mode 100 % fait maison, - des suggestions de menus pour toute l'année.

  • Dans les Terres oubliées, la fin du monde est proche : le vin est devenu mauvais. On raconte que les secrets de son élaboration, détenus dans un précieux grimoire, ont été perdus.
    Armé de votre courage, de quelques écus et d'une bouteille... de vin, vous voilà parti à l'aventure. Votre objectif est triple : retrouver le fameux grimoire, restaurer l'équilibre au sein des Terres oubliées - et boire à nouveau du bon vin, bien évidemment !
    À la recherche du vin perdu vous propose une expérience inédite dans la littérature oenologique : une aventure épique et ludique où vous serez amené à faire des choix, résoudre des énigmes, jouer avec le sort et arpenter de dangereux labyrinthes. Un livre-jeu à lire seul ou entre amis, autour d'une bonne bouteille, pour apprendre tout en s'amusant... et s'amuser tout en apprenant.

  • Marbrés, quatre-quarts, gâteaux au yaourt ou gâteaux roulés : ils sont les grands classiques de nos souvenirs d'enfance !
    Indémodables pour le goûter, un anniversaire ou un dessert gourmand, retrouvez les recettes originales et leurs versions revisitées pour décliner vos gâteaux préférés à l'infini : quatre-quarts aux pommes et caramel façon tatin, minimarbrés chocolat au lait et noix de coco, roulé façon fraisier, gâteau au yaourt aux abricots et Daim®, marbré zébré chocolat et orange...

  • Finis les bols classiques et les céréales industrielles... Faites de vos petits déjeuners de véritables moments de plaisir !
    De l'odeur de la brioche toute chaude qui sort de four, à celle chocolatée du porridge de sarrasin sur le feu, en passant par la douceur d'une confiture de fraises maison ou la gourmandise insolente d'une pile de pancakes, les 70 recettes de ce livre vous donneront à tous les coups envie d'avancer votre réveil de quelques minutes...
    Boissons naturelles, granola, breakfast bowls, pâtes à tartiner, crêpes et pancakes, brunch salé.... rien n'est trop bon pour démarrer votre journée du bon pied !

  • Cuisiner autrement, c'est possible !
    Ce livre propose plus de 70 recettes originales en utilisant tout le potentiel des aliments pour préparer vos bowls vapeurs : du riz aux épluchures de courgettes aux raviolis aux pieds de champignons, Lene Knudsen a élaboré de succulentes recettes courtes et de saison. A partir d'un aliment, elle propose 2 à 3 recettes originales pour tous les goûts.
    En apprenant à mieux utiliser chaque aliment, vous pourrez ainsi en profiter pleinement et réduire vos déchets et le gaspillage.

  • Au printemps, une ritournelle enjouée et répétitive accompagne votre halte pique-nique... Ne serait-ce pas un pinson amoureux ? Un peu plus loin, sur le chemin forestier, ce chant qui éclate au coeur d'un buisson est-il celui du petit troglodyte ou bien du mythique rossignol ?

    Au cours de vos promenades, en fonction de l'heure et des saisons, vous pourrez aussi entendre bien d'autres oiseaux ainsi que des animaux plus étonnants les uns que les autres : des grenouilles rousses qui ronronnent dès la fin de l'hiver ou un grillon des bois qui rythme l'été de ses stridulations ; en automne, les joutes vocales des cerfs vous laisseront des souvenirs inoubliables...

    Le bien-être que l'on éprouve en se promenant en forêt est décuplé lorsqu'il est lié au plaisir de la découverte du monde vivant. En forêt, plus que dans tout autre milieu naturel, l'écoute est une clef indispensable pour déceler la présence des animaux, les observer et leur donner un nom.

    Grâce au CD et au QR code inclus dans ce livre, nous vous proposons de découvrir 64 espèces sonores représentatives des forêts et bois français, panel qui vous permettra de vous guider dans l'univers des chants de la nature.

    Alors, ouvrez grand vos oreilles et vos yeux, et ne résistez plus aux appels de la forêt !

  • Comment organiser son carré de jardin pour optimiser son potager ? Comment faire pousser fruits et légumes en pot ou en jardinière ? Comment prévenir les problèmes (nuisibles et maladies) et encourager les solutions écologiques ?

  • Les seuls déchets verts représentent en France plus de 100 kilos par an et par habitant... Quant à nos poubelles, elles regorgent encore d'emballages et de matériaux faciles à valoriser au jardin. Moins de déchets, c'est aussi savoir transformer ses récoltes pour, jusqu'au bout, ne rien gaspiller !

    Ce livre répertorie 80 solutions toutes simples, bio et économiques pour jardiner durable :
    Récupérer les cartons, les pots en terre cuite ou les boîtes de conserve et découvrir qu'ils sont multiusages ;
    Valoriser la matière organique : feuilles, tontes, compost ou vermicompost sont les mines d'or du jardinier ;
    Préparer des traitement 100% verts, grâce aux purins et aux plantes compagnes ;
    Réutiliser le bois disponible et économiser l'eau ;
    Conserver et transformer ses récoltes, pour ne rien gaspiller et en profiter hors-saison.

    Vos déchets ont de la ressource : vous allez pouvoir limiter vos achats et réduire votre impact écologique grâce aux conseils de cet ouvrage. Au jardin comme ailleurs, l'essentiel d'avoir du bon sens !

    Ajouter au panier
    En stock
  • « Le plaisir de la table est la sensation réfléchie, qui naît des diverses circonstances de faits, de lieux, de choses et de personnes qui accompagnent le repas » disait Jean-Anthelme Brillat-Savarin, considéré comme l'inventeur du discours gastronomique.

    À la table des présidents célèbre les plaisirs liés au repas, tant il est vrai que la gastronomie participe pleinement aux relations des présidents avec leurs invités. Ce bel ouvrage nous invite à un festin d'histoires et de mots et chaque menu, contextualisé, modernisé, nous donne le désir d'aller plus avant dans la découverte de ce que sont les réceptions au palais présidentiel.

    Guillaume Gomez raconte cette épopée avec sensibilité et suggère, pour chaque menu, sa propre interprétation d'un plat par des recettes plus personnelles. Comprendre ce qu'a souhaité proposé le chef le jour de la réception, apprivoiser le menu, s'imaginer à son tour en cuisine, et puis... réinventer. Guillaume Gomez se dévoile et l'acte devient création, sans ruse, ni artifice, mais avec plaisir et gourmandise. Il propose ainsi dans ce livre une cinquantaine de nouvelles recettes concoctées et commentées par ses soins.

empty