Fortifier nos racines, déployer nos ailes : cheminer avec Jean-Yves Leloup

,

À propos

Avec près d'une centaine d'ouvrages dédiés à la spiritualité, Jean-Yves Leloup est l'une des figures majeures de la spiritualité contemporaine. Cet ouvrage, réalisé avec sa complicité, se veut un outil idéal pour pénétrer la pensée du théologien et décrypter son oeuvre.
Jean-Yves Leloup est l'une des grandes figures actuelles de la spiritualité. Ses très nombreux ouvrages offrent une ressource précieuse pour toute personne en quête de sens. Sébastien Henry analyse cette oeuvre autour de huit thèmes essentiels :
o Donner du sens à notre vie
o Grandir au fil des épreuves qui se présentent
o Se transformer en assumant sa part d'ombre
o Développer notre capacité à aimer
o Vivre en conscience l'aventure de la parentalité
o Trouver un équilibre entre action et contemplation
o Cultiver un regard à la fois lucide et joyeux sur le monde
o Se préparer à faire de notre mort un moment essentiel de notre vie Nourri d'échanges avec Jean-Yves Leloup, ce livre, à mi-chemin entre biographie et étude critique, permet d'appréhender la richesse de l'enseignement d'un des penseurs les plus originaux de notre temps.



  • EAN

    9782381950419

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 034 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sébastien Henry

Sébastien Henry est chef d'entreprise, coach de dirigeants et formateur en management. Il est l'auteur de " Emotional intelligence and leadership in Asia" chez Wiley et de "Quand les décideurs s'inspirent des moines" chez Dunod. Il parle 6 langues, dont le chinois et le japonais.

Jean-Yves Leloup

Jean-Yves Leloup est un écrivain, théologien, philosophe et thérapeute.
Fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont Un obscur et lumineux silence, la Théologie mystique de Denys l'Aréopagite, L'assise et la marche , Écrits sur l'hésychasme , Paroles du mont Athos, l'Enracinement et l'ouverture , Manque et plénitude , Prendre soin de l'Être , l‘Absurde et la Grâce , Un art de l'attention etc. Il a donné des traductions et des interprétations innovantes de l'évangile et apocalypse de Jean, ainsi que les évangiles considérés comme apocryphes (Philippe, Marie, Thomas).
Des stages et des conférences sont organisés autour de l'oeuvre de Jean-Yves Leloup, aux États-Unis, Canada, Amérique du sud et en Europe.
Site internet : http://jeanyvesleloup.eu/

empty